Depuis de longs mois, Noah Syndergaard est un lanceur qui tente de redevenir le gars qu’il était suite à une opération de type Tommy John. Il y a eu des obstacles dans son chemin, lui qui a subi un recul plus tôt cette année dans son processus.
Mais là, il semble sur le droit chemin. Le problème, c’est cependant que le temps commence à jouer contre lui.
Mine de rien, il ne reste que sept semaines à la saison. Il n’est pas encore à l’étape de lancer dans les mineures à des fins de réhabilitation, ce qui fait en sorte que le temps commence à presser.
Mettez-vous à sa place : peut-il vraiment reconstruire son bras pour redevenir le partant dont les Mets ont besoin en sept semaines en vue des séries alors qu’il n’est pas encore prêt à aller lancer dans les mineures? Absolument pas.
Mais malgré tout, il serait logique de croire qu’il pourra aider à sa manière. Sans lancer six manches par match pour autant, il peut aider.
Voilà pourquoi la direction des Mets songe à en faire un releveur d’ici la fin de la saison.
Quand on y pense, c’est vraiment une solution idéale. Après tout, cela va quand même donner du renfort aux Mets (qui en ont besoin) et le gars aura la chance de lancer, lui qui est à quelques mois de devenir joueur autonome.
Il n’est pas rare de voir des lanceurs partants devenir des releveurs en fin de saison comme ça suite à une blessure.
Notons que Chris Sale lancera samedi pour Boston suite à une opération Tommy John. Cependant, ce dernier a déjà plusieurs départs de réhabilitation derrière la cravate, ce qui le place en avance sur le timeline de Syndergaard.
Au moins, les Mets auront du renfort. C’est ce qui compte, au final.