Une simple photo envoie Bryce Harper tantôt à l’Est, tantôt à l’Ouest, mais une chose qui semble de plus en plus certaine selon les informations disponibles, c’est que Bryce Harper n’atterrira pas dans la Grosse Pomme.
Eh oui, à la plus grande déception de certains, le numéro 34 des Nationals n’intéresse pas du tout les Yankees. Eux, c’est Machado qu’ils voient dans leur soupe selon Steve Phillips de MLB Network Radio.
Une question de priorités
C’est bien beau être un des meilleurs joueurs du circuit, mais faut-il encore que son ajout fasse du sens dans l’alignement de l’équipe en question.
Toujours selon Steve Phillips, les Yankees se concentrent sur le dossier Machado et celui des lanceurs partants. Et puis, ça a du sens que les Bombardiers du Bronx ne regardent pas du côté d’Harper considérant qu’ils viennent de signer Brett Gardner pour un an. Cette signature signifique que New York a présentement un surplus de joueurs au champ avec Aaron Judge, Giancarlo Stanton et Aaron Hicks. Sans oublier Jacoby Ellsbury – qui a raté l’entièreté de la saison à cause d’un problème à la hanche -, toujours sous contrat jusqu’en 2020 et Clint Frazier. Bref, ça fait beaucoup de monde à la messe.
Bien sûr, tout le monde est déplaçable et si les Yankees le « voulaient » vraiment, ils pourraient effectuer des mouvements pour faire de la place à Harper. Mais, pensez-y un instant, ça devient vraiment compliqué.
C’est plutôt du côté du diamant que les choses se corsent pour les Yankees. Didi Gregorius est hors jeu pour une période indéterminée à la suite de son opération Tommy John. Ce qui pousse les Yankees à devoir trouver une solution. Soit être la recherche d’un arrêt-court ou d’un deuxième but, si Aaron Boone décide de bouger Gleyber Torres à la gauche de l’avant-champ. C’est là que Manny Machado entre en jeu et devient un objectif important pour la formation.
Ajoutons à cela la possible perte de CC Sabathia et J.A. Happ sur la butte, ça fait de beaux problèmes à gérer pour Brian Cashman. Si Machado est lié aux Yankees, en ce qui concerne les lanceurs, c’est le nom de Patrick Corbin qui revient énormément. Lui qui affiche une moyenne de points mérités de 3.13 avec 246 retraits sur des prises en 200 manches avec les Diamondbacks.
Alors, oubliez Harper à NY, car les Yankees ne veulent pas de lui et ont d’autres priorités. Par contre, si Harper quitte les Nationals, New York pourrait bien être intéressés à un autre joueur des Nats…
Source : Bleacher report