Neuf retraits sur des prises pour Shohei Ohtani à son premier départ de la saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 avril 2022 à 8h37

Hier après-midi, finalement, la saison 2022 de la MLB a pris son envol. Après près de 100 jours d’arrêt syndical et un camp d’entraînement express, voilà que le baseball était de retour.

Cela a donc laissé place à de nouveaux visages. On peut penser à Seth Beer (Arizona) qui a frappé un circuit victorieux lors de la journée internationale de la bière, à Nico Hoerner (Cubs) qui a frappé le premier circuit de la saison, à Bobby Witt Jr. qui s’est amusé à ses débuts dans les Majeures, etc.

Mais il y a aussi des joueurs établis qui ont fait leur marque. Tyler O’Neill, que je suis de plus en plus fier d’avoir choisi comme MVP de la Nationale, a produit cinq points. Son coéquipier Albert Pujols était de retour à Saint-Louis. Yu Darvish a lancé six manches sans donner de point ni de coup sûr. Framber Valdez a dominé les Angels. Buck Showalter a gagné à ses débuts comme gérant des Mets. Max Fried a été très bon.

Mais je retiens principalement deux choses. La première, c’est que de donner un micro à Joey Votto en plein match, c’est une idée de génie.

Mais la deuxième, c’est que Shohei Ohtani a dominé. À tout seigneur tout honneur.

Le MVP en titre a effectué son premier départ de la saison et il est devenu le premier joueur de l’histoire à être le premier lanceur et le premier frappeur de son équipe lors d’un premier match.

C’était aussi la première fois que la règle « Shohei Ohtani » était appliquée, permettant au lanceur de quitter le monticule, mais au DH de demeurer dans le match quand même.

Et même s’il n’a rien fait de notable comme frappeur, il a quand même dominé sur le monticule. Il a soutiré pas moins de neuf retraits au bâton à ses adversaires.

En 4.2 manches (ce qui est décent après moins d’un mois de camp), il a lancé des rapides à 100 MPH, il a laissé seulement quatre coups sûrs et n’a donné qu’un point. Son club a malheureusement perdu 3-1 par manque de support offensif.

La balle est revenue. Il faut s’en réjouir.

10e manche
  • Vladdy en visite chez les Raptors.
  • Les proprios des Dodgers veulent diversifier leur portefeuille.
  • Oui SVP!
  • En effet.
  • Que feront les Pirates?
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard