« Neuf autres » : l’objectif (très) ambitieux de Shohei Ohtani

Actualité

Félix Forget

Publié le 3 novembre 2024 à 10h30

Mercredi soir, les Dodgers ont remporté la Série mondiale. Dans une série où la formation californienne a été la meilleure équipe (et, surtout, dans laquelle elle a été l’équipe la plus opportuniste), elle s’est débarrassée des Yankees en cinq petits matchs.

Pour Mookie Betts et Freddie Freeman, entre autres, c’était une nouvelle bague à leur doigt. Cela dit, pour l’autre vedette du club en Shohei Ohtani, c’était une première bague de championnat à son doigt.

Après des années difficiles sur le plan collectif avec les Angels, c’est clairement un beau moment pour lui.

Cela dit, goûter à la victoire fait en sorte qu’on en veut plus, et Ohtani ne fait pas exception à la règle. Après la victoire des siens, le Japonais a jasé à Andrew Friedman, qui gère les opérations baseball des Dodgers, et il lui a parlé de son objectif pour les neuf prochaines années :

Neuf autres.

Shohei Ohtani

On comprend ici qu’Ohtani a un objectif bien clair : après avoir gagné la Série mondiale à la première année de son contrat de 10 ans avec les Dodgers, il veut la gagner à nouveau pour les neuf prochaines années.

Rien de moins.

Est-ce réaliste de penser que les Dodgers vont obtenir 10 titres de suite? Probablement pas. Cela dit, s’il y a un gars dans la MLB de qui on ne doit pas douter, il se nomme probablement Shohei Ohtani.

Et la bonne nouvelle pour Ohtani, c’est qu’il a un gros club autour de lui, et que les gars partagent des objectifs similaires au sien. Mookie Betts, par exemple, veut rattraper Derek Jeter en termes de conquêtes de la Série mondiale, et il a encore besoin de deux bagues pour rattraper l’ancien capitaine des Yankees.

Considérant que les Dodgers seront encore meilleurs l’an prochain, ça semble réaliste.

Cela dit, si Ohtani veut gagner la Série mondiale à neuf autres reprises, il devra surtout être en mesure de mieux performer lors de cette série finale. Il a l’excuse de la blessure cette année, mais tôt ou tard, il devra être celui qui fait gagner son club à lui seul s’il veut aller chercher d’autres bagues.

Mais on s’entend que considérant le talent du gars, ça semble plus que possible.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Mookie Betts, Série mondiale, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire