Le titre de capitaine des Yankees de New York est très prestigieux. Après tout, il n’y en a pas un systématiquement à chaque année.
Le dernier capitaine, par exemple, a été Derek Jeter (2003-2014). Avant lui, c’était Don Mattingly (1991-1995), ce qui démontre que ce n’est pas un poste automatiquement comblé.
Évidemment, on sait que les Yankees ont un capitaine potentiel en Aaron Judge. Pourquoi n’a-t-il pas été nommé avant? C’est sans doute en raison de son contrat.
Vous savez que le Juge sera agent libre cet hiver. Je crois qu’il reviendra avec les Yankees, mais qui sait si cela arrivera vraiment?
Enfin bref. S’il revient sur les bases d’un contrat à long terme, le voltigeur pourrait bel et bien avoir ce qu’il faut pour être nommé le capitaine des Yankees.
C’est ce que croit un Nestor Cortes Jr. qui aime visiblement beaucoup suivre l’exemple de Judge, qui est le vrai meneur de la franchise.
Judge, qui connait des séries plus difficiles après une saison historique, serait vraiment un choix logique puisque Cortes Jr. n’est certainement pas le seul joueur à penser de la sorte.
Mais bon. À court terme, l’objectif sera de prolonger la saison du club ce soir en tentant d’éviter le balayage de la part des Astros. Et pour ce faire, c’est justement Nestor Cortes Jr. qui sera sur le monticule pour les Bombardiers.
Et le lanceur est prêt.
Même s’il annonce un brin de pluie en vue de ce soir, Cortes Jr. sait qu’il est l’homme de la situation et il accueille le défi avec passion.
Est-ce que le Juge pourra se lever afin d’aider son lanceur à prolonger la saison des siens? Est-ce que le match du jour sera le dernier du #99 en ville?
La réponse ce soir à 19h 07.