Grosse nouvelle à Washington.
Alors que la reconstruction ne progresse pas exactement comme prévu, le proprio du club a décidé de relever le président/DG (Mike Rizzo) et le gérant (Dave Martinez) de leurs fonctions. C’est Jeff Passan qui a sorti le tout en premier.
Mike DeBartolo, l’assistant de Rizzo, sera le DG par intérim. Il devra notamment gérer le repêchage, qui aura lieu dans une semaine… et au cours duquel les Nationals ont le premier choix – à la Mathieu Darche, mais en plus intense, donc.
Pour ce qui est du gérant (qui avait récemment critiqué ses joueurs), le communiqué des Nationals souligne qu’une décision à ce sujet sera rendue publique demain, lors de la journée de congé du club avant la série contre les Cardinals.
Même si plusieurs jeunes se développaient bien, les Nats y sont allés d’une bombe. Et on doit penser que le fait que les deux hommes avaient une option d’équipe pour prolonger leur contrat en 2026 y a joué pour beaucoup.
Ça… et la fiche (37-53) du club.
Rizzo était à Washington depuis 2006 (soit dans les premières années suivant le déménagement des Expos) et était DG depuis 2009. Martinez était son gérant depuis la saison 2018.
Les deux ont donc gagné la Série mondiale ensemble.
Mais comme le processus de reconstruction ne donnait aucun résultat concret au classement, le proprio du club a préféré y aller dans une autre direction pour amener une nouvelle voix.
Est-ce que des clubs iront chercher les deux hommes? Je pense que oui, moi.

- Les Braves seront-ils vendeurs?
- Septième gain de suite des Blue Jays.
- Aaron Judge vante les Mets.
- Paul Skenes : 78 tirs, 10 K, pas de point, cinq manches… et c’est tout.
- Ça aiderait.