Nate Pearson sera releveur s'il revient au jeu

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 septembre 2020 à 9h00

Ross Atkins l’a fortement suggéré sur les ondes radiophoniques de Sportsnet mercredi matin ; le lanceur Nate Pearson sera très probablement utilisé en relève et non comme partant s’il arrive à se remettre sur pied avant la fin de la saison 2020.

Les transactions effectuées depuis la perte de Pearson à la fin août ont drastiquement changé l’image de la rotation torontoise. Selon sa configuration actuelle, il serait fort complexe d’y faire une place pour un jeune de 24 ans n’ayant pas encore fait ses preuves. Ce serait tout simplement illogique.

https://twitter.com/FAN590/status/1303695309629992960

C’est surtout en raison du fait qu’il ne sera pas prêt à lancer plusieurs manches de suite comme un partant que la décision a été prise.

Comme le droitier de 6 pieds 6 pouces prend du mieux récemment, la question se pose : quel rôle obtiendra-t-il à son retour?

« C’est beaucoup plus probable qu’il soit utilisé depuis l’enclos à ce point-ci. Très difficile de l’insérer dans l’enclos de manière temporaire […] pour qu’il prenne potentiellement la place de quelqu’un dans la rotation », répond Atkins.

Selon le DG des Blue Jays, la meilleure solution est de convertir Pearson en releveur – du moins pour cette saison. Ce qui était un manque criant du côté des lanceurs est désormais réglé, grâce aux différents artilleurs acquis la semaine dernière. Donc, plus de place pour le jeune.

La direction du club n’envisageait pas du tout cette option il y a deux mois, mais les circonstances ont changées – de même que les solutions.

Tags:

Articles similaires