MVP : les voteurs questionnés dans un sondage ont tous priorisé Shohei Ohtani

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 septembre 2021 à 10h30

Au cours des dernières semaines, le débat du MVP dans l’Américaine (Shohei Ohtani c. Vladimir Guerrero Jr.) a fait couler beaucoup d’encre. Le cogneur des Blue Jays mérite un titre de MVP, mais pas au détriment de la vedette des Angels, qui a deux rôles, qui détient le meilleur WAR de la ligue et qui change le baseball.

En gros, c’est qu’on retient de l’argumentaire des gens qui sont appelés à voter pour le titre.

Dans les faits, 30 personnes (deux journalistes par équipe, probablement) vont voter pour le titre. Elles ont été contactées par The Athletic pour donner leurs impressions à quelques jours de la fin de la saison.

Ce n’est pas tout le monde qui a répondu, mais le constat de ceux qui l’ont fait (et qui représentent un échantillon suffisant pour tirer des conclusions) sont unanimes : Ohtani sera le MVP de la Ligue américaine.

https://twitter.com/TheAthleticMLB/status/1442516625245327363

Le fait qu’il soit le meilleur lanceur et le meilleur frappeur des Angels, qu’il ait été en mesure d’aller chercher plus de 150 retraits sur des prises au monticule et 45 longues balles au bâton font de lui un no-brainer.

Les voteurs s’entendent pour dire que Vladdy a rendu la course plus serrée qu’elle ne l’était au début du mois de septembre. Ceci dit, pour rendre la course à son avantage, il faudrait qu’il… lance.

Vous comprendrez que même si les Jays ne sont pas dans une situation où ils peuvent cracher sur un lanceur, ça n’arrivera pas.

Donc même si Junior devait gagner la Triple couronne, le titre de MVP devrait lui glisser entre les doigts. Et ce, qu’importe ce qu’il en pense.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1440798129016557569

Il sera dommage de voir la fantastique saison de Guerrero Jr. ne pas être couronnée d’un MVP, mais il a trouvé son homme en 2021.

Ce sera bien mérité pour Ohtani, qui a changé le baseball un lancer et un élan à la fois cette saison à Anaheim. La prochaine question, c’est de savoir si les Angels peuvent conserver ses services à long terme.

Tags:

Articles similaires