MVP de la Nationale : Freddie Freeman pourrait-il devancer Ronald Acuña Jr.?

Actualité

Félix Forget

Publié le 5 août 2023 à 14h00

Depuis le début de la saison, Ronald Acuña Jr. est le grand favori pour le titre de MVP dans la Nationale. Le voltigeur des Braves a connu un début de saison des plus électrisants, et plus la saison avance, plus on réalise qu’il n’est pas sur le point de ralentir la cadence.

Ajoutez à tout ça qu’il est le meilleur joueur de la meilleure équipe de la Nationale et on s’entend qu’il a de bons arguments de vente.

Bref, depuis le début de la saison, Acuña Jr. ne semble pas avoir beaucoup de compétition. Par contre, depuis un petit moment, il y a un nouvel aspirant qui semble entrer dans la course : Freddie Freeman.

Et quand on regarde les statistiques des deux gars, on se rend compte qu’ils sont bien plus proches qu’on pourrait le penser.

C’est assez ironique que la plus grosse compétition du jeune voltigeur des Braves soit Freeman : on sait que les deux gars ont joué ensemble à Atlanta, mais on sait aussi que la relation entre les deux n’était peut-être pas nécessairement toujours rose.

Rappelons que suite au départ de Freeman, Acuña Jr. avait vraisemblablement parlé d’une friction entre les deux joueurs lors d’un entretien sur les réseaux sociaux. Le joueur avait démenti, mais la grande majorité des hispanophones dans le milieu n’ont jamais remis en question ses propos.

Mais sur le plan baseball cette année, Freeman est vraiment en train de se remettre dans la course. Il a une moyenne au bâton de .393 dans les 30 derniers jours, et si on regarde les 15 derniers, ça monte à .459.

Il est vraiment en feu ces-temps-ci.

À l’heure actuelle, je pense encore que le voltigeur des Braves doit être vu comme le favori. Il a encore une certaine avance sur Freeman dans plusieurs catégories statistiques, et la différence dans certains chiffres (les points produits, par exemple) est partiellement attribuable au fait qu’il frappe au premier rang dans l’alignement.

C’est moins facile de produire des points quand tu es le premier frappeur de l’alignement que lorsque tu frappes au milieu de celui-ci, on s’entend.

Par contre, je pense qu’avec une bonne fin de saison, Freeman pourrait sérieusement embêter son ancien coéquipier dans la lutte pour le titre de MVP. Il ne le rattrapera pas pour les buts volés, clairement, mais s’il est capable de devancer Acuña Jr. dans plusieurs autres catégories offensives, la question va se poser.

Est-ce que Freeman va gagner un deuxième titre de MVP en empêchant son ancien coéquipier de remporter son premier honneur? Ça va se jouer au courant des semaines à venir.

Tags:

Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, MVP, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois