Hier, face aux Padres à San Diego, Francisco Lindor a brillé en produisant cinq points grâce, entre autres, à un grand chelem en quatrième manche contre l’excellent Michael King. Les Mets ont renversé les Padres par la marque de 7-1.
Le joueur d’arrêt-court des Mets a récidivé lors de la septième manche avec une claque en solo, son 27e circuit en 2024.
En frappant un circuit des deux côtés du marbre lors d’un même match, Lindor prouvait, une fois de plus, sa puissance à titre de frappeur ambidextre. C’était la sixième fois en carrière qu’il réussissait l’exploit. Il rejoint ainsi son ancien coéquipier chez les Guardians, Carlos Santana, au troisième rang dans l’histoire des Majeures. Seuls José Ramirez et Anthony Santander (sept fois) ont réussi pareille chose plus souvent qu’eux.
En ce moment, les Mets sont à deux matchs et demi d’une participation aux séries éliminatoires et ils lutteront avec acharnement avec les Braves d’Atlanta pour y arriver. Sans la contribution importante de Lindor, les hommes de Carlos Mendoza auront toutes les misères du monde à atteindre leur objectif.
Parlant de sa contribution, Lindor connaît une saison digne d’un joueur le plus utile à son équipe. Depuis son arrivée chez les Mets en 2021, en provenance de Cleveland, son nom résonne plutôt de façon négative, mais il offre quand même du jeu de qualité à son équipe.
Cette saison, son jeu est qualifié de grande qualité, tellement que son nom est associé au prestigieux titre de MVP dans la Nationale. Jusqu’ici cette saison, Lindor a frappé 27 circuits et volé 25 buts, à ce rythme il pourrait atteindre la marque des 30-30 pour une deuxième saison consécutive.
Sa statistique WAR, qui reconnaît l’importance de la contribution d’un joueur au sein de sa formation en la considérant sur une base de victoires, est de 5.9. En comparaison, celle de Shohei Ohtani est de 6.6 cette saison.
La qualité des candidats pour le titre de MVP dans la Nationale en 2024 est plus pauvre que dans l’Américaine me direz-vous et vous avez raison, mais il ne faut rien enlever aux autres candidats qui feront la lutte à Shohei Ohtani : Lindor, Elly De La Cruz, Ketel Marte et Marcell Ozuna.
S’il advenait que Lindor remporte le titre, il réussirait une première en tant que membre des Mets de New York. Ceux-ci, tout comme les Rays de Tampa Bay et les Diamondbacks de l’Arizona, n’ont jamais vu un des leurs remporter l’honneur.
Ce qui est remarquable dans le cas de Lindor cette saison, c’est sa durabilité. Il est l’un des six joueurs des Majeures à être apparu dans tous les matchs des siens. Il a participé aux 130 parties disputées par les Mets cette saison et en a débuté 129. Depuis une blessure subie en 2021, il a participé à 491 matchs sur une possibilité de 494.
Oui Francisco Lindor est important au sein de l’organisation des Mets de New York et ses succès individuels deviennent une source de motivation pour ses coéquipiers tout en se transformant en victoires pour son équipe. Hier, il a quasi vaincu les Padres à lui seul et il devra sortir quelques autres lapins de son chapeau d’ici la fin.
Il sera difficile de rivaliser avec Shohei Ohtani pour le titre de MVP dans la Nationale cette saison, mais Lindor lui offrira une chaude lutte et qui sait ce que les Mets pourraient causer comme surprise en séries, s’ils y parviennent évidemment? Après tout, le Portoricain de 30 ans doit prioriser les succès collectifs avant les honneurs individuels.
- Angels : Taylor Ward n’a pas été impressionné par Bowden Francis.
- Shohei Ohtani a lancé d’un monticule.
- Rien de trop grave pour Hunter Greene.
- Liste des blessés : les Cardinals perdent leur receveur.