Mort de Tyler Skaggs : Wade Miley est accusé de lui avoir fourni de la drogue

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 juin 2025 à 10h30

L’ancien lanceur des Angels de Los Angeles, Tyler Skaggs, est décédé d’une overdose en juillet 2019.

Et voilà maintenant que la famille de Tyler Skaggs intente une poursuite civile contre les Angels, poursuite qui allègue que l’équipe était au courant de sa consommation de drogue qui a causé sa mort et n’a rien fait pour l’empêcher.

Mais ce n’est pas tout. Dans la poursuite, le nom de Wade Miley ressort comme étant l’un des premiers fournisseurs de Percocet lorsqu’ils étaient coéquipiers chez les Diamondbacks de l’Arizona en 2013. Il n’y a aucune mention de quantité ni de fréquence.

Il est cependant important de mentionner que Miley n’est pas celui qui a fourni à Skaggs la dose fatale, puisqu’un ancien publiciste des Angels, Eric Kay, a été reconnu coupable d’avoir fourni les pilules contenant du fentanyl qui ont causé la mort de l’artilleur. Il a été condamné à 22 ans de prison fédérale.

Miley ne fait pas l’objet d’accusations criminelles puisque cette déposition fait partie d’un procès au civil pour mort injustifiée, mais l’ancien agent de Skaggs, Ryan Hamill, a déclaré dans une déposition que Skaggs lui avait dit qu’il utilisait des analgésiques contenant de l’oxycodone, qui étaient fournis par Miley.

Hamill, qui est le co-responsable du baseball pour la Creative Artists Agency, a également affirmé qu’il avait commencé à s’inquiéter de la consommation de drogue de son client en 2013. L’agent a témoigné qu’il avait fait part de ses inquiétudes à la famille de Skaggs et qu’il l’avait confronté directement au sujet de son comportement.

Si d’autres informations font surface, les choses pourraient changer drastiquement pour Miley.

Au moment d’écrire ces lignes, ni Miley ni les Reds de Cincinnati, l’équipe actuelle pour laquelle il évolue, n’ont fait de déclaration.

Les Reds avaient signé un contrat des ligues mineures avec Miley en février dernier. Après que le droitier ait choisi de se retirer de son contrat, Cincinnati l’a ramené dans ses rangs sur les termes d’un contrat des Majeures lorsque Hunter Greene a été placé sur la liste des blessés.

Le vétéran a disputé deux matchs en Ohio cette saison, accordant sept points sur onze coups sûrs en sept manches de travail.

Tags:

Angels de Los Angeles, Reds de Cincinnati, Tyler Skaggs, Wade Miley

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire