Mookie Betts effectue un retour victorieux à Boston

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 26 août 2023 à 8h30

Célébrant une première visite au Fenway Park en quatre ans, Mookie Betts a reçu une ovation bien sentie de la part des 35 653 spectateurs réunis hier pour revoir le meilleur joueur de la saison 2018 dans la Ligue américaine.

Maintenant un rouage important chez les Dodgers de Los Angeles, Betts continue de bien performer et les partisans des Red Sox remettent encore en question les raisons de son départ vers la Californie en prévision de la saison 2020.

Souvenons-nous que Betts et le lanceur David Price étaient passés aux Dodgers et en retour, Boston mettait la main sur trois joueurs. On parle ici d’Alex Verdugo, Connor Wong et Jeter Downs.

Au cours du match, Betts a réussi un coup sûr en quatre présences, mais il a marqué deux points lors de la victoire de 7-4 des siens face aux Red Sox.

Son coéquipier chez les Dodgers, Freddie Freeman, a volé le show grâce à quatre coups sûrs en cinq présences. Freeman a produit un point en plus d’en marquer trois. Max Muncy a produit trois des sept points de son équipe.

Alex Verdugo et Trevor Story auraient pu ébranler la confiance du partant des Dodgers, Lance Lynn, en frappant la balle de l’autre côté de la clôture lors des deux premières manches, mais ce dernier a tout de même lancé six manches et ajouté un dixième gain à sa fiche en 2023.

Ayant représenté les Dodgers au Match des étoiles pour une troisième fois, Betts connaît une saison 2023 à la hauteur de son talent. Celui qui joue au champ extérieur et à l’occasion à l’avant-champ frappe pour une moyenne de .309, en plus d’avoir réussi 34 longues balles. Il vient au sixième rang des Majeures, à égalité avec Julio Rodriguez, avec une récolte de 146 coups sûrs.

Les Dodgers dominent la division Ouest de la Nationale en ayant une confortable avance de 12 parties sur leurs plus proches rivaux, les Diamondbacks de l’Arizona.

Les Red Sox, eux, continuent de se battre pour obtenir leur laissez-passer en prévision des séries 2023. Ils accusent un retard de trois matchs et demi sur les Astros de Houston pour le dernier échelon donnant droit à la vraie saison.

Mookie Betts est en paix avec la décision de Chaim Bloom de l’avoir échangé aux Dodgers, alors que le dirigeant venait de débarquer à Boston dans ses nouvelles fonctions.

Il se dit un joueur plus mature, mais possédant les mêmes ambitions c’est-à-dire permettre à ses coéquipiers d’être meilleurs et à son équipe de performer jusqu’aux grands honneurs.

10e manche
  • Défaite des Blue Jays.
  • Félix Bautista s’est blessé.
  • Une autre grosse performance de Spencer Strider.
  • Ça va bien pour les Diamondbacks.
  • Les Mariners gagnent sans cesse et les Rangers perdent souvent ces temps-ci. Les voilà à égalité au classement.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, MLB, Mookie Betts, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois