Moises Alou, prochain gérant des Padres?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 septembre 2019 à 16h44

Le siège d’Andy Green n’est pas encore froid que déjà plusieurs personnes sont mises de l’avant pour le remplacer.

Il semblerait que ce poste soit extrêmement «convoité» ou plutôt que de gros noms pourraient bien s’y asseoir.

Un de ceux-ci est bien connu de la métropole montréalaise. Selon Jon Morosi, le fils de l’autre, Moises Alou serait vu comme un candidat solide afin de prendre place à la position de gérant chez les Padres. S’il le veut, bien sûr.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1175498848237740034

Âgé de 53 ans, Alou serait considéré selon certains comme un choix risqué parce qu’il n’a pas d’expérience en tant que gérant, et ce, peu importe le niveau. Il est présentement assistant spécial à l’administration des Padres, ce qui lui donne toutefois une certaine familiarisation avec la formation. Sans oublier qu’il a joué pendant 17 ans dans la MLB et que son propre père a été gérant dans la ligue pendant 14 ans.

Mais Alou n’est pas le seul nom qui résonne déjà.

Ceux de Rod Barajas, Joe Maddon et Joe Girardi aussi.

https://twitter.com/AJCassavell/status/1175500027126403072

Ancien receveur de la MLB, Rod Barajas est présentement le coach de banc des Padres de San Diego et est le gérant par intérim de l’équipe pour la fin de la présente saison. Il a aussi de l’expérience dans le niveau Triple-A avec les Chihuahuas d’El Pas et les Padres de l’Arizona League.

De son côté, Joe Girardi se passe de présentations. Présentement analyste à MLB Network, il a été le gérant des Yankees de 2008 à 20017.

Pour ce a trait à Joe Maddon, ça dépendra de la suite des choses entre les Cubs et lui. S’il devient agent libre, les Padres seraient TRÈS intéressés à lui parler et probablement lui donner le poste.

Un dossier à suivre de près.

Tags:

Articles similaires