MLB The Show 24 : Vladimir Guerrero Jr. sur la couverture

Actualité, Blue Jays

Antoine Desrosiers

Publié le 30 janvier 2024 à 13h09

Le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr., a été choisi comme athlète pour être sur la couverture du prochain jeu MLB The Show 24.

Le Canadien d’origine Dominicaine succède à Jazz Chisolm Jr. des Marlins de Miami.

La sortie officielle du jeu est prévue pour le 19 mars prochain sur Playstation 5, Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox Series X.

La compagnie qui s’occupe de réaliser le jeu depuis quelques années, San Diego Studio (SDS), a dévoilé son candidat à l’occasion d’un lancement qui était grandement attendu sur les réseaux sociaux.

Rappelons qu’il a remporté le concours de circuits en marge du plus récent Match des étoiles qui se tenait à Seattle en juillet dernier.

Cette victoire qui a certainement donné un bon coup de pouce pour être sélectionné en 2024.

En 2006, son père Vladimir Guerrero avait aussi été choisi pour être sur la couverture du jeu MLB 06, une autre édition qui était produite en parallèle par la compagnie 989 Sports.

Pour MLB The Show 06, c’est David Ortiz qui avait été élu.

Durant les Fêtes, je vous avais proposé un reportage sur les possibles athlètes qui pouvaient se retrouver sur la couverture du jeu pour 2024.

Les noms de Ronald Acuña Jr., Julio Rodriguez et Adley Rutschman étaient ressortis. Plusieurs rumeurs avaient émané dans les dernières semaines et certains amateurs avaient aussi vu des « stories » d’Acuña Jr. avec un photographe. Comme s’il prenait part à une séance photos pour un jeu.

Finalement, selon le collègue Félix Forget, il n’aurait pu être sur la couverture cette année, question de droits légaux avec un autre jeu produit dans les dernières années.

Malgré tout, j’avais mentionné que SDS avait le tour de nous surprendre et c’est ce qui a été fait. Les patrons de la compagnie auraient pu choisir « Vladdy » après sa grosse saison de 2021, mais ils ont attendu. Voyons quel impact cela aura sur le marché canadien pour le jeu, qui est principalement populaire chez nos voisins du Sud.

Notons aussi qu’en 2016, Josh « MVP » Donaldson avait été choisi pour être sur la couverture du jeu.

Rappelons que Vladimir Guerrero Jr. est à deux ans de l’autonomie et que des rumeurs planent sur son avenir. On ne voit d’ailleurs pas beaucoup le logo des Blue Jays sur la photo, qui a été choisie pour rendre hommage à sa célébration après un circuit.

Tags:

Blue Jays de Toronto, MLB The Show, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois