Selon Tom Verducci de Sports Illustrated, la ligue Majeure de baseball a laissé savoir aux équipes que de nouvelles règles seront dorénavant implantées pour prévenir toutes sortes de tricheries. Évidemment, ceci est en lien avec les événements survenus à Houston et à Boston.
Voici les changements que la ligue veut apporter :
- Fermer les salles vidéo
- Limiter les flux vidéo pour relire uniquement les moniteurs de révision
- Empêcher les employés du club sans uniforme d’entrer dans la salle des joueurs
- Sévir contre les lanceurs utilisant des substances étrangères lorsqu’ils sont sur le monticule
Les plans proposés permettraient uniquement aux joueurs, sept entraîneurs, interprètes et spécialistes d’être dans l’abri et la chambre des joueurs pendant les matchs.
Toujours selon Verducci, aucune décision finale n’aurait été prise pour le moment. Toutefois, la MLB travaillerait avec la MLBPA (association des joueurs) afin de finaliser ces nouvelles règles pour le début de la prochaine saison.
C’est Joe Torre (assistant spécial du commissionnaire) et Chris Young (vice-président senior) qui ont le mandat d’informer les équipes de ces nouveaux changements durant le camp d’entraînement.
Voici ce que Young avait à dire en lien avec tout ça :
Nous ne sommes pas aussi éloignés de l’association des joueurs que vous ne le pensez. (Le gérant des Angels) Joe Maddon l’a dit le mieux: nous devons faire en sorte que le jeu soit décidé sur le terrain plutôt que ce qui se passe derrière. -Young
Pour pousser à l’extrême, le plan pour bannir le in-game video pourrait être bien simple : fermer toutes télévisions se trouvant dans la chambre des joueurs et dans les salles vidéo, en plus d’interdire aux joueurs d’utiliser leur téléphone cellulaire durant un match.
Une exception pourrait permettre une télévision visionnant la partie dans la salle d’entraînement, seulement s’il y a un délai de huit secondes. Intéressant.
La ligue aura finalement décidé de répondre de façon claire au scandale entourant les Astros : de la triche, personne n’en veut.
Qu’en pensez-vous?
10e manche
- Les Sox devraient avoir des nouvelles de Chris Sale demain matin.
- Une routine de lancer unique…
