Mike Trout voulait frapper un circuit à tout prix contre Shohei Ohtani

Publié le 22 juin 2023 par Francis Rochon

Mike Trout et Shohei Ohtani n’ont pas l’habitude de s’affronter. Les deux super-vedettes des Angels de Los Angeles ont eu la chance de le faire une seule fois, c’était à la Classique mondiale.

Comme le mentionnait Trout dans le balado On Base avec Mookie Betts, Ohtani et lui ne se sont jamais affrontés dans une pratique au bâton de leur équipe.

C’était la première fois que j’allais affronter Ohtani. Je le vois souvent lancer du champ centre et le mouvement de ses lancers est assez incroyable, mais c’est différent lorsqu’on se retrouve face à lui.

– Mike Trout

L’occasion était donc rêvée en finale de la Classique mondiale, fin de neuvième manche et deux retraits.

J’avais une seule idée en tête à ce moment précis : frapper un circuit. C’était seulement la deuxième fois de ma carrière que j’arrivais avec cette approche au bâton. L’autre fois était quand j’ai frappé pour un carrousel.

– Mike Trout

Malheureusement pour l’Américain, cette approche n’aura pas été gage de succès cette fois-ci. Le meilleur joueur japonais l’a retiré au bâton pour mettre fin au match.

Tout un scénario tout de même, qui on se rappelle, avait mis fin à un tournoi extrêmement excitant.

Notons aussi que le voltigeur des Angels pense que Ohtani gagnera entre 500 et 600 millions de dollars pour son prochain contrat.

Francis Rochon

, , , ,
Francis Rochon

Voir tous les articles