Mike Trout évoluera dorénavant comme voltigeur de droite

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 février 2025 à 12h30

Depuis le début de sa carrière, Mike Trout a été le voltigeur de centre régulier des Angels de Los Angeles. Mais voilà maintenant que ce temps est révolu.

En effet, après avoir rencontré le directeur général Perry Minasian, le gérant Ron Washington et le reste du personnel d’entraîneurs de l’équipe hier soir (dimanche), il a été déterminé que Trout deviendrait un voltigeur de droite à temps plein, selon Alden Gonzalez du réseau ESPN.

Il pourrait jouer un peu au centre et comme frappeur de choix, mais sa position #1, ce sera dans la droite.

Cette décision a été prise pour préserver la santé de Trout et pour que ce dernier soit sur le terrain plus régulièrement que lors des dernières campagnes. Mieux vaut tard que jamais.

Cela fait également suite au fait que le principal intéressé a reconnu lui-même ses antécédents de blessure après la saison 2024 et qu’il avait déclaré qu’il était prêt à explorer toutes les options pour qu’il puisse jouer tout au long de l’année.

De 2012 à 2019, la Truite a disputé au moins 114 matchs chaque saison, dépassant les 134 matchs lors de sept de ces huit années et atteignant les 157 matchs à quatre occasions. Puis, au cours de la campagne écourtée de 2020, il a évolué dans 53 des 60 matchs de sa formation.

C’est cependant par la suite que les choses se sont gâtées, une élongation au mollet droit le tenant à l’écart du jeu pendant la majeure partie de la saison 2021.

Trout a vu plus d’action en 2022, mais a été limité à 119 matchs en raison de problèmes de dos. En 2023, une fracture de la main gauche l’a limité à 82 matchs, et la saison dernière, deux déchirures du ménisque gauche l’ont empêché de jouer plus de 29 rencontres.

Malgré ses bonnes performances lorsqu’il est en santé, le garder sur le terrain de manière plus constante demeure donc une priorité pour les Anges dans nos campagnes.

Maintenant, le voltigeur aura quelques semaines pour s’acclimater à sa nouvelle position avant le début de la saison régulière. Et il voudra prouver qu’il est plus que le 39e meilleur joueur au monde, comme on l’a vu dans le classement des 100 meilleurs joueurs de la MLB.

Tags:

Angels de Los Angeles, Mike Trout

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire