Mike Trout demande du renfort à son propriétaire

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 23 septembre 2024 à 18h30

Dans le cadre d’un entretien pour le compte de The Athletic, le joueur des Angels de Los Angeles Mike Trout y est allé d’une demande au propriétaire de son équipe. Trout stipule que l’ajout de nouveaux joueurs durant l’entre-saison pourrait faire une énorme différence. Évidemment, on ne réinvente pas la roue ici!

Pour ce faire, il va falloir que le propriétaire soit enclin à délier les cordons de la bourse pour des lanceurs cet hiver. Compte tenu de la réputation d’Arte Moreno, c’est loin d’être gagné et quand il le fait, c’est rarement réussi. Pensons à Anthony Rendon ou encore toutes les additions de la date limite des transactions de 2023.

Et même à ça, les problèmes des Anges de la ville des Anges semblent beaucoup plus profonds que le simple ajout de nouveaux joueurs. Le chaos semble bien ancré pour la formation californienne, à tous les niveaux, et ce, depuis plusieurs saisons.

Être Trout, je réfléchirais

Mike Trout est âgé de 33 ans et il lui reste encore six saisons à son contrat, signé jadis en 2019. Il n’a participé qu’une seule fois aux séries en carrière et c’était il y a 10 ans. Je peux comprendre qu’il soit attaché aux Angels et que l’idée de terminer sa carrière pour l’équipe qui l’a repêché lui plaise.

Cependant, j’ai vraiment l’humilité de penser qu’un changement d’air ferait un plus grand bien au numéro 27. Comme le commun des mortels, ce dernier ne rajeunit pas et l’optique de remporter un championnat diminue d’année en année. Surtout s’il reste avec son équipe actuelle. 

Il faudra que Trout détermine ce qui est le plus important pour lui. Est-ce de jouer du baseball qui compte pour un club en posture de participer aux séries, jouer du baseball d’octobre et enfin remporter une Série mondiale, ou bien, rester avec la même équipe moribonde pour sa carrière entière? Si c’est l’option de passer sa carrière avec un seul club, c’est bien correct. Toutefois, les feux Angels d’Anaheim sont avant-derniers de leur conférence et je crains fortement que l’ajout de joueurs talentueux leur permettre d’être au plus fort de la course aux séries en 2025. Même les pauvres A’s d’Oakland ont un meilleur dossier, faut le faire!

Le cas Sidney Crosby

Un gars comme Sidney Crosby, considéré il n’y a pas très longtemps comme le meilleur joueur au monde, à l’instar de Mike Trout, a récemment fait le choix de terminer sa carrière avec la même équipe. C’est noble et Crosby sait pertinemment que ses chances de remporter une quatrième Coupe Stanley sont minces. Par contre, il a absolument tout gagné, plus d’une fois en plus. Le problème avec Mike Trout, est qu’il n’a jamais rien gagné collectivement parlant. Même pas un match de séries.

En ce moment, quand on pense à Mike Trout, on pense à un gars loyal, plus qu’à un gagnant. Ce sera son héritage. Pour vrai Mike, tu n’es pas tanné de perdre avec les Angels? Ça ne te tente pas de gagner des matchs de baseball? Je pense que tout partisan de baseball qui se respecte comprendrait ta décision!

Tags:

Angels de Los Angeles, Mike Trout

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Félix Forget

Laisser un commentaire