Depuis un peu plus d’un an, le scandale de vol de signaux des Astros de Houston fait énormément jaser. Le championnat de 2017 de l’équipe est teinté aux yeux de bien des gens et, ultimement, A.J. Hinch en a payé le prix en étant suspendu et congédié.
Mais ultimement, il s’est retrouvé du boulot. Après avoir purgé sa suspension d’un an, le revoilà à la barre d’une formation, cette fois celle des Tigers.
Depuis qu’il est en poste, il se fait poser des questions quant à son implication dans le scandale du vol de signaux. Évidemment, il se dit toujours désolé et il veut passer à autre chose… sans jamais oublier. Mais dans le présent, ça n’affecte pas son travail et sa relation avec ses joueurs.
C’est ainsi qu’il voit les choses.
Mais ce qu’on ne sait pas, c’est la manière dont les joueurs des Tigers voient la situation. Ils sont peu questionnés là-dessus.
Heureusement pour A.J. Hinch, il peut compter sur l’appui du plus important vétéran dans son vestiaire : Miguel Cabrera. Le DH affirme qu’il se fout du scandale et que la Série mondiale de 2017 n’est pas teintée.
On parle ici d’un gars qui a tendance à dire ce qu’il pense, lui qui a déjà critiqué la qualité de ses coéquipiers pour justifier ses performances. Il doit dire la vérité là-dessus, donc.
Pour lui, pour gagner, ça prend pas mal plus que savoir le prochain lancer.
À la fin, c’est du baseball. Essayez de frapper comme ces gars-là l’ont fait.
– Miguel Cabrera
C’est donc dire qu’il était très heureux de voir un gars comme Hinch débarquer à Detroit pour tenter de relancer la franchise. Ainsi, avec son expérience, il peut aider adéquatement l’équipe. Il le trouve passionné, honnête et spécial.
Reste à voir s’il aura des résultats dans le futur chez les Tigers.

- Bonne fête, Junior.
- Qu’est-ce qui attend Buster Posey en 2022?
- Les Reds devront être créatifs.
