Miguel Cabrera atteint le plateau des 3000 coups sûrs dans la MLB

Actualité

Félix Forget

Publié le 23 avril 2022 à 14h00

Cet après-midi, bien des yeux étaient tournés vers le Comerica Park, à Detroit. En effet, depuis le début de la semaine, Miguel Cabrera s’approchait dangereusement du plateau des 3000 coups sûrs dans la MLB, et alors qu’il était à 2999 ce matin et que l’équipe avait un programme double à l’horaire, les chances de le voir atteindre la marque aujourd’hui étaient bonnes.

Finalement, Miggy n’a pas trop fait durer le suspense : à sa première présence au bâton de la journée, il a frappé un roulant du côté droit de l’avant-champ qui s’est frayé un chemin jusqu’au champ extérieur.

Du grand Miggy, et il le savait dès qu’il a fait contact avec la balle.

Cabrera devient donc le 33e joueur de l’histoire des Majeures à atteindre la prestigieuse marque des 3000 coups sûrs en carrière.

Encore plus impressionnant, il n’est que le septième joueur dans l’histoire à avoir cumulé 3000 coups sûrs et 500 circuits durant sa carrière. Oui, Cabrera est l’un des meilleurs frappeurs ayant jamais joué dans la MLB.

Alors qu’il venait d’atteindre le premier but, on a rapidement vu Jose Iglesias courir en sa direction pour lui offrir une bonne accolade. Les deux hommes ont joué ensemble chez les Tigers pendant plusieurs années et Iglesias tenait à faire partie des premiers à féliciter son ancien coéquipier.

Et pour ajouter à la poésie du moment, le jeune Spencer Torkelson (qui le suivait dans l’alignement) a cogné un circuit de trois points immédiatement après pour permettre à Miggy de marquer.

Ça avait des allures de passation des pouvoirs, ça.

Bref, un moment historique pour l’un des meilleurs joueurs ayant jamais joué dans la MLB. On se revoit à Cooperstown dans quelques années, Miguel.

10e manche
  • DJ LeMahieu et Isiah Kiner-Falefa vont bien par les temps qui courent.
  • Que pensez-vous des règles non-écrites?
  • Les Blue Jays peuvent faire mieux au bâton.
  • Le Canadien connait un fort début de saison.
Tags:

Miguel Cabrera, Tigers de Detroit

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois