Michel Laplante quitterait les Capitales de Québec

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 octobre 2024 à 12h30

Après avoir remporté un troisième championnat consécutif de la Ligue Frontière sur un circuit gagnant provenant du bâton d’Anthony Quirion le 14 septembre dernier à domicile, les Capitales de Québec s’apprêtent maintenant à tourner une grosse page de leur livre d’histoire.

En effet, à la suite de son association à la formation de la vieille capitale depuis le premier jour, Michel Laplante s’apprêterait à quitter la présidence de l’équipe, selon des informations recueillies par le journaliste Mikael Lalancette du journal Le Soleil.

Une conférence de presse est d’ailleurs prévue dès 13 heures aujourd’hui (mercredi).

Bien que rien n’est confirmé pour le moment, on sent déjà que cette éventuelle décision ébranle le petit monde du baseball québécois.

L’homme de 54 ans a fait partie de la première édition des Capitales, en 1999, avec laquelle il a enregistré un dossier de onze victoires contre deux revers en tant que lanceur.

Promu au poste de gérant en 2005, Laplante a ensuite remporté deux championnats (2006 et 2009) dans ce poste avant de devenir président de l’équipe. Au total, le natif de Val-d’Or aura mis dix trophées de champions des Ligues Can-Am et Frontière sur son foyer.

En plus de tout ce qu’il aura effectué comme travail pour les Capitales, le numéro neuf de la formation québecoise a également fondé une entreprise de bâtons de baseball (B45) pour laquelle a travaillé son grand ami, Bob Bissonnette.

Ce dernier est décédé de façon tragique dans un accident d’hélicoptère en 2016. Laplante avait alors évité la mort de peu.

L’ancien membre des organisations des Pirates de Pittsburgh, des Expos de Montréal et des Braves d’Atlanta laissera un grand vide dans le paysage baseball de la ville de Québec.

Tags:

Capitales de Québec, Ligue Frontière, Michel Laplante

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire