Michael King : une perte qui fera très mal à l’enclos des Yankees

Actualité

Félix Forget

Publié le 25 juillet 2022 à 10h00

Depuis le début de la saison, les Yankees de New York ont été en mesure d’éviter les grosses blessures. Certes, certains joueurs ont dû rater quelques matchs, mais mis à part Chad Green (opération Tommy John), il n’y a pas eu d’énormes blessures de longue haleine.

Et pour une équipe dans laquelle on retrouve Aaron Judge et Giancarlo Stanton, c’est impressionnant.

Ceci dit, vendredi soir, les Yankees ont vu un autre de leurs releveurs tomber au combat, alors que Michael King a quitté la rencontre après avoir ressenti de la douleur au coude.

En fin de compte, le diagnostic est tombé : King a un coude fracturé et il passera sous le bistouri, le forçant à rater le reste de la saison 2022. Encore pire : l’opération Tommy John est sur la table (ce qui arrivera probablement s’il y a du dommage au niveau de ses ligaments).

Évidemment, perdre King fait mal aux Yankees. Le releveur avait un rôle crucial dans l’enclos, lui qui pouvait être utilisé à toutes les sauces et lancer plusieurs manches. Il était surtout utilisé dans les moments importants depuis quelques semaines, par contre.

Clay Holmes a sans contredit été le meilleur releveur des Yankees jusqu’à maintenant cette année, excellant dans son rôle de spécialiste des fins de matchs. Or, malgré le brio de l’ancien des Pirates, j’ai envie de vous dire que perdre King est plus grave pour les Yankees que s’ils avaient perdu Holmes.

Et les chiffres tendent à prouver mon point.

https://twitter.com/PlayoffTanaka_/status/1550691969894055938

Pour ceux qui ne l’ont jamais vu à l’œuvre, King a de quoi rappeler Corey Kluber quand il se présente sur la butte. Sa balle glissante (qui a énormément d’effet) a justement été développée grâce au support de Kluber, qui lui a donné le secret de la Kluber-ball.

C’est loin d’être son seul tir, mais c’est l’un de ceux qui l’ont aidé à faire mal paraître beaucoup de frappeurs cette année.

https://twitter.com/PlayoffTanaka_/status/1550916929677889538

Mais malgré tout, la vie continue dans le Bronx, et il faut désormais trouver quelqu’un qui saura remplacer King au sein de l’enclos.

La date butoir des transactions n’est pas encore passée, ce qui fait que les Yankees pourraient aller chercher de l’aide via une transaction. Ce ne serait pas une vilaine idée, mais malgré tout, il y a aussi des candidats à l’interne.

Le premier qui me vient en tête, c’est Clarke Schmidt. Habituellement un lanceur partant, il est utilisé comme releveur à New York cette saison, mais ça ne l’empêche pas de lancer plusieurs manches.

Hier, par exemple, il a lancé les trois dernières manches face aux Orioles pour se mériter un sauvetage, son premier en carrière.

Dans les faits, Schmidt n’a peut-être pas le potentiel pour remplacer King à lui seul, et c’est parfait ainsi. Ceci dit, il est l’un des bons espoirs de l’équipe depuis quelques années et c’est à lui de prouver qu’il mérite sa chance.

Un autre qui a déjà démontré qu’il était capable d’assumer un tel rôle, c’est Jonathan Loaisiga. Le releveur des Yankees avait connu une saison 2021 exceptionnelle, mais les blessures l’ont beaucoup ralenti en 2022. S’il pouvait retrouver son niveau de l’an dernier, ce ne serait vraiment pas de trop pour les Yankees.

Albert Abreu et Ron Marinaccio sont des projets de l’organisation et ils font très bien en relève jusqu’à maintenant, mais ils devront prouver d’ici la fin de la saison qu’ils sont capables de performer dans les grands moments. Ce n’est pas leur rôle depuis le début de la saison, mais ça pourrait rapidement le devenir.

Aroldis Chapman est méconnaissable depuis son retour de blessure, si bien que les Yankees ne peuvent plus vraiment lui faire confiance présentement. Depuis un an, il est carrément l’un des pires releveurs de la MLB.

Zack Britton reviendra dans les semaines à venir, mais après un an d’absence, le ramener immédiatement dans un rôle important est peut-être une idée un brin cavalière. Ça peut marcher, mais ça peut être une très mauvaise idée aussi.

En plus de tout ça, Holmes et Wandy Peralta devront continuer d’être les têtes d’affiche de l’enclos et d’être dominants. Une régression n’est pas impossible dans leur cas, par contre, et considérant le niveau auquel ils performent depuis le début de l’année, difficile de leur reprocher quoi que ce soit.

Bref, à l’heure actuelle, il y a beaucoup plus de questions que de réponses dans l’enclos des Yankees, et la perte de Michael King rend la situation encore plus complexe. Ce ne sont pas les options qui manquent, certes, mais il y a de l’incertitude entourant chacune d’entre elles.

Les Yankees ajouteront (probablement) un releveur à leur groupe d’ici la date limite des transactions, mais est-ce que ça suffira? La réponse dans les semaines à venir…

Tags:

Clarke Schmidt, Clay Holmes, Michael King, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois