Michael Conforto signe un contrat de deux ans avec les Giants

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 décembre 2022 à 10h19

Michael Conforto était un nom intrigant sur le marché de l’autonomie. Le voltigeur n’a pas joué en 2022 en raison d’une blessure, mais il est très talentueux.

Voilà que les Giants ont pris une chance avec lui sur les termes d’un contrat de deux ans évalué à 36 M$, soit 18 M$ par année.

Notons qu’il a une option de sortie à sa discrétion dans un an. Avec la fin de la défensive spéciale, c’est le bon moment pour être un frappeur gaucher.

Il était notamment une cible des Blue Jays.

Les Giants de San Francisco, qui voulaient ajouter deux voltigeurs cet hiver, ont réussi leur défi. Mitch Haniger a aussi signé plus tôt cet hiver.

Conforto, s’il peut rester en santé, sera une grosse prise pour les Giants. Mike Yastrzemski et Joc Pederson sont aussi dans le champ extérieur des Giants, ce qui fait une belle profondeur.

Il est intéressant de noter que l’agent de Conforto est nul autre que Scott Boras. C’est le premier client du puissant agent qui signe à SF depuis l’histoire Carlos Correa.

Les Giants n’ont pas eu peur de mettre de l’argent sur des gars qui ont peu joué l’an dernier, mais ce sont de bien plus petits contrats que celui de Correa. La nuance est là.

Ceci dit, il est clair que les Giants auront de l’incertitude dans l’alignement. Peu de gars ont énormément joué l’an passé, ce qui rend le tout incertain.

J’ai hâte de voir quel genre de saison les Giants auront.

Tags:

Giants de San Francisco, Michael Conforto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey