Michael Conforto ne jouera pas cette année

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 avril 2022 à 12h00

Il y a quelques semaines, on apprenait que Michael Conforto n’avait pas encore de contrat en raison d’une blessure subie pendant l’arrêt de travail. Son agent Scott Boras affirmait cependant qu’il allait signer éventuellement.

Conforto attirait même l’attention d’un club hors de la MLB.

Ceci dit, depuis quelques semaines, il semble que ton état de santé se soit aggravé. Conforto ne signera finalement pas de contrat à court terme puisqu’il vient de subir une opération à l’épaule. Sa blessure devait être pire que prévue, donc.

On ne doit pas s’attendre à le voir jouer cette année et il devrait être prêt en vue de la campagne 2023 et du prochain camp d’entraînement.

Conforto pourra donc signer l’an prochain sans être rattaché à une offre compensatoire, ce qui est bien pour lui à ce niveau-là. Ceci dit, le reste est dommage puisqu’il pouvait gagner gros en théorie.

Après la saison 2020, Conforto s’enlignait pour signer un excellent contrat dans les neuf chiffres. Ceci dit, sa saison 2021 plus difficile a ralenti son marché, le lockout n’a pas aidé sa cause et sa blessure a été le clou dans son cercueil.

Je ne sais pas s’il pourra signer un gros contrat dans un an, donc. Peut-être qu’il devra se contenter d’une entente d’une saison pour prouver sa valeur avant de potentiellement toucher le gros lot à nouveau dans environ 18 mois.

On lui souhaite d’abord de se remettre de son opération. Après, on verra pour 2023.

10e manche
  • Jacob deGrom est encore en mode évaluation.
  • James Paxton veut revenir avant le Match des étoiles.
  • Du contenu à consulter pour les amateurs de balle.
Tags:

Mets de New York, Michael Conforto, Scott Boras

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Félix Forget