Mets : Joe Maddon veut une entrevue pour le poste de gérant

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 octobre 2023 à 18h09

Il y a un peu plus d’un an, Joe Maddon a été congédié de son poste de gérant des Angels. Il n’avait pas eu un parcours parfait en ville, clairement.

Ceci dit, c’est lui qui a fait de Shohei Ohtani la vedette qu’on connaît aujourd’hui.

Les Angels n’ont pas connu de succès sans lui (ils ne sont pas à un gérant près de gagner) et Phil Nevin, son remplaçant, est déjà parti.

Quand Maddon est parti, il a dit haut et fort ne pas vouloir se faire dicter quoi faire par ses patrons. C’est pour ça que je pense qu’il ne reviendra pas dans le baseball d’aujourd’hui.

Après tout, même les vétérans aujourd’hui se font un peu dire quoi faire. Même Buck Showalter, qui a perdu son emploi à New York, s’est fait dire quoi faire à un certain point.

Tout ça pour dire que finalement, Maddon aimerait revenir… et il aimerait le faire avec les Mets.

L’ancien gérant des Cubs a l’expérience d’un gros marché, mais est-il encore capable de gérer en 2024? Je ne sais pas.

Rappelons que Craig Counsell, qui est encore le gérant des Brewers aux dernières nouvelles, est un gros candidat pour travailler dans le Queens.

Mais David Stearns, le nouveau président des opérations baseball des Mets, ne va pas forcément l’engager. Il va effectuer un gros processus pour trouver son gérant.

Est-ce que Maddon sera dans le mix? Après tout, Stearns se cherche un gérant qui va « collaborer avec ses patrons » pour diriger les Mets.

Ça ne sonne pas très Maddon, ça.

Le gérant a déjà dit que s’il revenait, il allait le faire avec un club qui va le laisser faire les choses. Est-ce qu’il a entendu de bonnes choses sur Stearns à l’époque des Brewers?

Est-ce que ces propos-là (de la part de l’intérêt de Maddon pour les Mets) ont été dits alors que Billy Eppler était encore le DG? Rappelons que le DG a récemment démissionné.

Rappelons aussi que les deux hommes ont travaillé ensemble à Anaheim. C’est Eppler qui a engagé Maddon et ça s’est mis à mal aller pour le gérant quand Eppler a été remercié.

Je me demande ce que Steve Cohen, qui a engagé un gérant à l’ancienne il y a deux ans, en pense. Son club était plus vieux il y a deux ans, ceci dit.

Notons qu’il serait ironique de voir Maddon à New York et Buck Showalter à Anaheim. Showalter viserait le poste des Angels, de ce qu’on dit.

10e manche
  • Evan Longoria veut jouer en 2024.
  • Wow.
https://twitter.com/TalkinBaseball_/status/1711488850827055360
  • Dean Kremer va lancer demain pour Baltimore.
Tags:

Angels de Los Angeles, Billy Eppler, Buck Showalter, David Stearns, Joe Maddon, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard