Francisco Lindor fait souvent parler de lui, ces temps-ci. Normalement, c’est en raison du fait qu’il est un candidat pour le titre de joueur le plus utile de la Ligue nationale cette saison.
Mais hier, c’est parce qu’on a appris qu’il a envoyé un bâton signé à Bowden Francis après avoir gâché son match sans point ni coup sûr, mais aussi parce qu’il s’est blessé.
Et c’est surtout là-dessus qu’on va focuser.
Lindor n’est pas forcément blessé sérieusement et il est considéré au jour le jour. Il avait mal au dos et après avoir jasé avec son gérant, le club a décidé de ne prendre aucune chance.
On ne sait donc pas s’il sera en mesure de jouer aujourd’hui. Ce sera à voir.
Mais la bonne nouvelle, c’est que ça en semble pas être le genre de situation qui fera en sorte que le joueur d’arrêt-court devra prendre le chemin de la liste des blessés pour autant.
Toujours à New York, il faut savoir que les Mets ont pris la décision de rappeler Luisangel Acuna. Il est le frère de Ronald et il avait été acquis en retour des services de Max Scherzer, l’an passé.
Mais son rappel n’est pas en lien avec la blessure de Lindor, même si l’espoir joue surtout au milieu de l’avant-champ. La décision de le rappeler avait été prise avant la blessure puisque, malgré sa saison qui n’est pas extraordinaire, il amène de la polyvalence défensive et beaucoup de vitesse.
Mais le plus important pour les Mets, c’est qu’ils ont gagné contre les Phillies. Les Mets, les Padres et les Braves ont tous gagné leur match, tandis que les Diamondbacks ont perdu hier soir.
La course pour les trois postes de wild card est vraiment serrée : il n’y a que 2.5 matchs d’écart entre les équipes qu’on vient de nommer.
- Victoire des Blue Jays contre les Cardinals.
- Carlos Correa sera de retour et ce n’est pas Édouard Julien qui va écoper.
- Un grand chelem du Juge dans un gain de 5-4 : il a été important.
- Jacob deGrom est de retour.
- Les Tigers sont passés à un retrait du no-no.