Mets : David Stearns comprend la grogne des fans

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 janvier 2026 à 10h30

Crédit : The NY Times

Les Mets de New York n’ont pas connu la saison morte que leurs partisans auraient souhaité jusqu’à maintenant, loin de là.

En effet, du côté du marché des transactions, l’un des favoris de la foule, Brandon Nimmo, a été échangé aux Rangers du Texas en retour de Marcus Semien, tout juste avant que Jeff McNeil ne soit envoyé aux A’s de Sacramento. Puis, Pete Alonso a signé un contrat à long terme avec les Orioles de Baltimore, tandis que le releveur numéro un Edwin Diaz a choisi les champions en titre, les Dodgers de Los Angeles, sur le marché des joueurs autonomes.

C’est ce qui en fait douter plusieurs sur le sérieux des Métropolitains et de leur président des opérations baseball, David Stearns, à vouloir bâtir une équipe championne.

Mais le principal intéressé n’est pas d’accord avec ces allégations.

Nous sommes engagés, universellement, de la direction vers le bas, à nous assurer que les cinq prochaines années des Mets soient meilleures et que nous gagnions plus de matchs et répondions aux grandes attentes que nous avons tous envers nous-mêmes.

C’est une chose de le dire, mais il faut maintenant que les bottines suivent les babines, parce que les représentants du Queens sont loin d’avoir ce qu’il faut pour être aspirant à quoi que ce soit en ce moment. Heureusement pour les fans des Mets, Stearns le sait.

Ce qu’on a fait auparavant n’a pas été assez bon. On le sait tous. Je le sais très bien. Nous devons faire mieux, et nous sommes déterminés à le faire.

Bien que cela serait extrêmement coûteux et insuffisant pour avoir un club aspirant, les Mets ont tout de même fait un pas dans cette direction en offrant au voltigeur étoile Kyle Tucker un contrat à court terme d’une valeur annuelle de pas moins de 50 millions de dollars.

Restera à voir si ce dernier choisira New York et ce que David Stearns fera par la suite. Parce qu’il en faudra plus que cela pour faire taire la grogne chez la base de partisans.

Tags:

David Stearns, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois