Mets contre Phillies : état des forces

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 octobre 2024 à 14h30

Les Mets de New York, jeudi soir, ont mis le point d’exclamation à une superbe série contre les Brewers de Milwaukee. Les hommes de Carlos Mendoza ont profité d’un circuit de Pete Alonso en fin de match pour se qualifier.

David Stearns a donc battu son ancien club et il y a de la magie dans le Queens.

Mais de l’autre côté, leurs rivaux de la série de division ne sont pas à prendre à la légère. Les Phillies, malgré une fin de saison plus difficile, ont gagné l’Est et ont une belle expérience en séries.

Qu’est-ce que qui nous attend dans les prochains jours? Est-ce que les Mets ont d’autres miracles en poche?

Monticule

Depuis qu’il est arrivé à Philly, Zack Wheeler est exactement le lanceur dont le club avait besoin – et il se lève en séries. J’imagine qu’il voudra bien faire contre son ancienne équipe et je vois le one-two punch qu’il forme avec Aaron Nola tout casser, encore une fois.

Avec Cristopher Sanchez et Ranger Suarez, c’est une rotation que je qualifierais de redoutable qui est entre les mains du gérant Rob Thomson. Ça peut clairement faire la différence.

C’est plus difficile dans l’enclos et j’ai le sentiment que Philly est ce genre de club où si les partants font bien, on pourrait les voir lancer plus longtemps que dans d’autres équipes.

Les Mets, qui ont un enclos qui est aussi relativement ordinaire, ont beau avoir quelques ressources, mais on ne sait pas trop comment ça tient en place, par bouts. Est-ce qu’Edwin Diaz peut continuer de lancer plus de trois retraits par sortie comme il l’a fait cette semaine?

Jose Quintana, Sean Manaea, Luis Severino et David Peterson forment la rotation des Mets.

Notons que Kodai Senga, qui n’a presque pas lancé de l’année, va revenir au jeu. Et surprise : il sera le lanceur partant du match #1. Ne vous attendez pas à une longue sortie.

Joueurs de position

Le joueur autour de qui la série devra tourner, c’est Bryce Harper. Parce que même si le club a Kyle Schwarber, Nick Castellanos, J.T. Realmuto, Trea Turner, Alec Bohm, Bryson Stott et compagnie, le visage du club, c’est Harper.

Il est taillé sur mesure pour les grands moments… et je pense qu’il en aura un à un certain point dans la série. Il la veut, sa bague.

Chez les Mets, il y a évidemment beaucoup de talent. Francisco Lindor, même s’il n’est pas à 100 %, est capable de faire bien des choses. Francisco Alvarez, Pete Alonso et Brandon Nimmo sont aussi de gros noms qui peuvent produire.

J.D. Martinez, Jose Iglesias, Mark Vientos, Luisangel Acuna, Jeff McNeil, Harrison Bader, Jesse Winker et Starling Marte : le gérant Carlos Mendoza a quand même plusieurs options sous la main.

Gérants

Parlons des gérants, justement.

Carlos Mendoza, à New York, s’est très bien adapté à son nouvel environnement. Il a ramené les Mets en séries alors que personne ne s’attendait à ce que ce soit une possibilité dès 2024.

Il a souvent fait les séries comme entraîneur de banc des Yankees, mais là, c’est son show.

Quant à Rob Thomson, il en est à sa troisième année de suite en séries comme gérant des Phillies. Son plus gros défi sera d’adéquatement gérer son enclos de releveurs.

Impondérables

Aller jouer à Philly, ça ne doit pas être facile. Est-ce que le club sera transporté par la foule? Comment les joueurs, qui étaient habitués de jouer la série wild card par le passé, vont réagir après la longue pause?

Ceci dit, même si l’ambiance dans le stade de la Pennsylvanie est intense, il y a une aura autour des Mets en ce moment. Et quand la série va se transporter à New York, ce sera intense.

Le premier match de la série aura lieu samedi à Philly. Le duel sera présenté à 16h 08. Le match #2 aura lieu dimanche et il sera aussi présenté à 16h 08, soit avant le match en Californie.

Le gagnant du duel ira affronter le champion de la série entre les Padres et les Dodgers.

Tags:

Mets de New York, Phillies de Philadelphie, Séries 2024

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois