Madison Bumgarner et Max Scherzer sont parmi la crème des lanceurs. Malheureusement pour les deux grands artilleurs, ils ne seront pas du bal d’automne puisque leur équipe n’ont pas réussi à danser assez fort en saison.
Je me sens comme un poète.
Tout ça pour dire que même si ces gars-là verront leur saison se terminer demain, cela ne les empêchera pas de compétitionner au maximum de leurs capacités.
La rivalité contre les Dodgers
Hier soir, les Dodgers affrontaient les Giants dans le premier duel de trois entre les grands rivaux. Comme les Dodgers sont toujours en pleine course pour une place en séries, Bumgarner avait une demande spéciale : les affronter.
Le Bum a lancé le 21 septembre et il devait performer pour la dernière fois le 26 face aux Padres. Cependant, il a demandé à pouvoir lancer hier à la place face aux Dodgers puisqu’il veut les empêcher de se qualifier en séries. Son gérant lui a donc retiré son départ de mercredi au profit de vendredi.
Malgré la défaite des siens, il aura offert un départ de qualité à ses Giants…
Une ambiance de séries
De son côté, Max Scherzer ne doit plus lancer cette année. Avec 220.2 manches au compteur et une saison de 300 K derrière la cravate, l’homme aux yeux incroyables mérite son repos.
Seulement voilà : le match de dimanche, qui arrive cinq jours après son départ du 25 septembre, pourrait avoir de l’incidence sur le classement des séries. Les Nationals, qui sont au Colorado pour finir l’année, pourraient potentiellement jouer aux trouble-fêtes – et Scherzer veut mener la parade.
Il en a parlé avec ses patrons et ces derniers sont d’accord : ils veulent le voir sur le monticule dimanche si le match a de l’importance.
Il y aurait une atmosphère de séries (…) et ce serait incroyable de lancer dans ces conditions-là. – Max Scherzer
Ce sont des attitudes du genre qui font en sorte que les gars ne sont pas que de simples lanceurs. Ce ne sont pas des héros de la Série mondiale et des multiples gagnants du Cy Young par hasard!
Source : The Score