Même si Seattle veut Matt Chapman, une transaction sera difficile à réaliser

Publié le 26 janvier 2022

Au cours de la saison morte, les Mariners de Seattle ont mis la main sur le joueur de deuxième but Adam Frazier. Cela devrait donc pousser Abraham Toro au troisième but, sa position naturelle.

Ceci dit, il ne faut pas écarter un scénario où les Mariners vont chercher un joueur de troisième coussin pour faire de Toro un joueur polyvalent pouvant jouer partout. C'est pourquoi un gars comme Kris Bryant était dans la mire des Mariners avant l'arrêt de travail.

Le nom de Matt Chapman a aussi circulé à Seattle. Le joueur de troisième coussin des A's est définitivement disponible puisque le club veut liquider du salaire.

Mais est-ce qu'il sera échangé à Seattle pour autant, et ce, même si le club le veut? Pas forcément.

Pourquoi? Ce n'est pas simplement parce que les deux équipes sont des rivaux de division, mais bien parce que Seattle ne veut pas laisser aller ses meilleurs espoirs.

Le jeune Noelvi Marte, un joueur d'avant-champ qui est le 18e meilleur espoir de la MLB, serait une cible logique afin de conclure une telle transaction, mais les Mariners ne veulent pas échanger leurs plus gros espoirs.


C'est ce qui explique pourquoi le club pourrait plus aller chercher un joueur qui est agent libre, question de ne pas payer cher en espoirs. Ce serait plus logique pour un club qui veut construire via ses jeunes.

Comme Matt Chapman sera en demande en raison de son talent (et malgré sa saison 2021 plus difficile), les A's peuvent se permettre d'attendre la bonne offre. Et si elle ne vient pas d'un rival de division, ce sera encore mieux, non?

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram