Hier soir, avant le début du premier match, je parlais des Dodgers et des Red Sox avec mon père. Rapidement, le nom de David Ortiz est apparu dans la conversation parce que qui dit Red Sox de Boston dit forcément Big Papi. On a parlé de Big Papi aussi longtemps que des joueurs actuels.
Depuis sa retraite, les Sox n’ont plus de figure forte qui attire toute l’attention. Quand ce gars-là arrivait au bâton, on savait que l’impossible pouvait arriver… et on regardait attentivement. Dans un vestiaire, il était l’homme qui allait se lever pour motiver ses troupes. Devant les caméras, c’est Big Papi qui volait le show.
Contrairement à des gars comme Mookie Betts ou J.D. Martinez, sans rien enlever à leur talent, tout le monde avait (et a encore) son opinion sur Ortiz et donc, par la bande, sur les Sox. Il polarise l’opinion des gens.
Vous savez ce qu’on dit : parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!
Encore présent malgré tout
Mais comme Ortiz est encore ultra présent dans l’entourage des Sox, ces derniers n’ont pratiquement pas besoin de retrouver une figure aussi forte pour compenser. À la différence des Yankees, qui ont remplacé Jeter par Judge, Papi est encore là pour ses Sox.
Prenons simplement la soirée d’hier d’Ortiz. Il a enflammé Twitter en discutant avec Mookie Betts :
Il est allé se promener dans le vestiaire des Sox ainsi que dans la foule à l’aube du duel :
Sans oublier sa prestation cinématographique qui lui vaudra un Oscar… dans le cœur des fans de baseball!
Dans tout ça, je n’ai pas parlé de ses nombreuses apparitions en tant qu’analyste à FOX Sports ou de la fois où il a gagné un pari contre Alex Rodriguez…
Pour toujours, son nom sera associé à celui des Red Sox de Boston. L’organisation du Massachusetts n’a donc pas forcément besoin d’un gros nom aussi vendeur tant que Big Papi est là pour supporter SON équipe.