Meilleurs espoir des Jays : un top-3 inchangé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 octobre 2018 à 15h30

Baseball America a publié son classement des meilleurs espoirs par organisation. À la grande surprise de ceux qui vivent sous une roche depuis quelques années, c’est Vladimir Guerrero Jr. qui s’est mérité le titre de meilleur espoir de la ligue et, par la force des choses, des Jays.

Photo : TSN

Bo Bichette, qui a bien performé et qui a finalement connu de l’adversité dans le AA cette saison, conserve quant à lui son deuxième rang. L’arrêt-court, qui devrait logiquement jouer à Buffalo dans le AAA en 2019, pourra espérer jouer ses premiers matchs dans le show en cours de saison s’il performe bien en bas.

La dernière marche du podium appartient au receveur Danny Jansen, un coup de coeur pour moi en 2018. L’Américain s’est imposé lors de son essai d’un mois et demi dans la cour des grands et il devrait obtenir une grande part de responsabilités derrière le marbre du Rogers Centre.

Son temps avec les Bisons est sans aucun doute terminé. Sa place est avec les grands. Photo : Blue Jays from Away

Les autres

Le top-10 est complété par des visages plus connus, mais aussi par de jeunes joueurs qui sont nouveaux dans l’organisation.

Capture d’écran : Sportsnet

La plus grande surprise, c’est sans doute de voir le nom d’Eric Pardinho au quatrième échelon. Le jeune lanceur de 17 ans en était à sa première année dans le niveau Rookie, mais il a impressionné.

Je ne vais pas vous mentir en tentant de vous faire croire que je l’ai déjà vu lancer, mais je suis le compte Twitter des Blue Jays de Bluefield et son nom revenait souvent dans mon fil d’actualité pour les bonnes raisons. En consultant les chiffres de l’espoir, signé pour 1.4 million de dollars l’été passé, on réalise que son potentiel est très impressionnant.

https://twitter.com/radio_scouts/status/1057702179476107265

17 ans, je vous rappelle.

Mes constats : il manque d’artilleurs dans ce top-10. La relève des Jays m’inspire grandement confiance (je vous en jaserai plus tard cet hiver), mais je considère qu’il manque cruellement de bras en bas.

Les autres espoirs sont des joueurs qui évoluent à tous les niveaux et qui auront toutes les chances du monde de se faire valoir… mais ça aussi, on va en reparler!

Source : Sportsnet

Tags:

Articles similaires