Max Scherzer : son processus de rééducation va bien

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 janvier 2024 à 8h29

L’an passé, Max Scherzer a gagné la Série mondiale avec les Rangers du Texas. Le lanceur a donc réussi ce qu’il voulait accomplir… quand il a signé avec les Mets.

Mais bon.

Le problème, c’est qu’il a souvent été blessé au passage. Son corps vieillit et en 2023, il n’a pas exactement tenu le coup pour les Rangers.

Il s’est blessé en fin de saison pour le Texas et il est revenu en séries. De là, il s’est aussi blessé au dos, ce qui a mis fin à sa saison.

Mais en plus, il a été opéré.

On savait que le lanceur allait manquer une bonne partie de la saison, lui qui devait s’absenter jusqu’à l’été. Visiblement, c’est encore le cas en ce moment.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il va bien.

Tel que rapporté au Fan Fest de son club, on apprend que Scherzer devrait recommencer à s’entraîner d’ici les trois prochaines semaines.

Pourquoi d’ici les trois prochaines semaines? Parce qu’il va mieux, mais aussi parce qu’il n’a pas subi de recul dans sa progression depuis son opération.

Normalement, quand ça va bien après six semaines, c’est un bon signe. Il n’a subi aucun recul dans sa progression depuis six semaines, ce qui est parfait.

Il peut donc se concentrer à revenir (si rien ne change) en juin ou juillet, comme prévu à la base.

Rappelons que les Rangers, qui n’ont pas signé de gros lanceur comme Jordan Montgomery encore, ont une drôle de rotation.

Pourquoi? Parce qu’en plus de Scherzer, Jacob deGrom et Tyler Mahle vont revenir en cours de saison. Ce sont trois gros ajouts à une rotation. Imaginez si Clayton Kershaw devait être signé, en plus…

Tout ça pour dire que la situation au Texas devra être à suivre.

Tags:

Max Scherzer, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois