Max Scherzer a été l’une des grosses signatures de la dernière saison morte chez les Blue Jays. Le vétéran, qui doit composer avec les blessures depuis quelques années, a signé une entente d’un an à Toronto l’hiver dernier.
Or, jusqu’à maintenant, le résultat n’est pas exactement concluant pour une raison bien simple : les blessures embêtent encore Scherzer. Le lanceur n’a lancé que trois manches cette saison, lui qui est incommodé par une blessure au pouce.
Cela dit, on sait qu’il progresse depuis un petit moment, lui qui a déjà effectué quelques départs de réhabilitation dans les mineures. On se doute donc que de plus en plus, il s’approche d’un retour… et on sait maintenant à quel moment ça se fera.
Hier, Scherzer a effectué une trentaine de tirs lors d’une séance… et il se sent bien. Ça veut donc dire que le plan va bien, et qu’on va le voir sur la butte mercredi, face aux Guardians.
Il va donc rejoindre la rotation à ce moment-là.
Scherzer a noté qu’il trouve que ses tirs ont de l’étoffe en ce moment, si bien que ça ne l’inquiète pas trop. Cela dit, il fait tout en son possible pour continuer de gérer l’état de son pouce, parce qu’il ne sait pas s’il sera correct, en réalité.
La seule façon de le savoir, comme il le dit, c’est d’y aller et de voir ce que ça va donner.
Par contre, si tout va bien pour Scherzer, son retour va faire du bien à une rotation qui n’est pas forcément très profonde en ce moment. Les trois gros partants des Blue Jays (Jose Berrios, Kevin Gausman et Chris Bassitt) sont surchargés en ce moment, et Bowden Francis ne cassait rien avant d’être placé sur la liste des blessés.
Si Scherzer peut s’installer dans cette rotation-là et y rester, ça va permettre à tout le monde de souffler un peu.
On surveillera donc le tout mercredi, mais il faut s’attendre à voir Mad Max effectuer son deuxième départ dans l’uniforme torontois cette semaine. Espérons que ça ira mieux que le premier, où il avait accordé deux points en trois manches.