Un gros lanceur débarque à New York. Max Scherzer s’est entendu avec les Mets de New York sur les modalités d’un contrat de trois ans, d’une valeur d’environ 130 millions de dollars.
Jon Heyman était le premier sur la nouvelle.
Il s’agit donc d’un contrat de 43,33 millions de dollars par saison. Scherzer deviendra donc le plus gros salarié annuel de l’histoire du baseball majeur, toutes positions confondues.
À 37 ans, on peut se demander s’il s’agit du dernier contrat de sa carrière dans la MLB.
Depuis longtemps, le droitier est l’un des joueurs parmi les plus impliqués avec l’Association des joueurs. Prendre un contrat de 43 millions de dollars par année était « sous sa responsabilité » pour monter la barre des prochains contrats de joueurs vedettes.
Et avec l’arrêt de travail qui surviendra sous peu, ce sujet sera beaucoup discuté dans les bureaux de la ligue, j’en suis certain.
Pour revenir à la nouvelle du jour, les Mets ont de l’argent en masse. Il s’agit d’un contrat de trois ans, donc c’est très raisonnable. De plus, Scherzer mérite son salaire, lui qui a maintenu des statistiques de joueur étoile tout au long de sa carrière.
À la deuxième année, le droitier pourrait décider de tester le marché.
Je ne voudrais pas affronter les Mets en lever de rideau, moi… Jacob deGrom et Max Scherzer seront les deux premiers lanceurs partants de la saison.
L’équipe de Steve Cohen n’est pas là pour niaiser. Après avoir acquis Eduardo Escobar, Mark Canha et Starling Marte, voilà qu’un autre gros nom débarque en ville. On a dit la même chose l’an passé, mais les Mets seront dangereux cette année.
En plus du 43 millions $ annuel, Scherzer recevra 15 millions $ de plus des Nationals de Washington. Il gagnera donc environ 58 millions de dollars annuellement pour les trois prochaines années.
Avec une formation comme ça, New York ne pourra pas se permettre de ne pas faire les séries.