Max Scherzer se prépare à affronter les Astros

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 14 octobre 2023 à 10h00

Les Rangers du Texas n’ont pas participé à la série de championnat de la Ligue américaine depuis 2011 et ils s’apprêtent à croiser le fer avec les champions défendant en titre, les Astros de Houston.

Acquis des Mets de New York à la date limite des transactions, le vétéran Max Scherzer se prépare comme s’il allait affronter les Astros dans le cadre de cette série toute texane, et ce, malgré le fait que le droitier ne soit pas à 100 % de ses capacités.

Suite au gain des siens aux dépens des Orioles de Baltimore, le détenteur de 214 victoires en carrière, a lancé un match simulé afin de connaître l’état de son bras et il a mentionné après coup que le test était concluant.

La question est maintenant de savoir si le gérant des Rangers, Bruce Bochy, fera appel à ses services afin d’affronter la machine bien huilée de Dusty Baker? Est-ce suffisant pour que Bochy l’ajoute à la rotation?

Un autre partant sur la touche depuis un certain temps, Jon Gray, se dit aussi prêt à revenir sur la butte afin de prêter main forte à la rotation en place, lui qui avait été placé sur la liste des blessés à la conclusion du calendrier régulier.

Jusqu’à présent, le trio formé de Nathan Eovaldi, Jordan Montgomery et Dane Dunning a permis aux Rangers de survoler les Rays et les Orioles. D’ailleurs, Montgomery devrait débuter le premier match de la série face au vétéran Justin Verlander.

Étant donné que la série de championnat est un 4 de 7, Bochy devra bonifier sa rotation et y ajouter un bras supplémentaire. Qui de Gray ou de Scherzer sera celui qui débutera un match au moment jugé opportun par le gérant Bochy?

Bien des questions dont seul le gérant des Rangers connaît les réponses.

Une chose est certaine, personne n’aurait prédit en début de saison que Justin Verlander et peut-être Max Scherzer prendraient part activement à la série de championnat de la Ligue américaine considérant le fait que les deux vétérans ont débuté la saison avec les Mets de New York.

En séries, l’expérience fait une différence et les deux gérants le savent très bien. Pas pour rien que les Astros sont les favoris pour remporter une autre Série mondiale.

Au minimum, une présence de Scherzer en relève représenterait une bonne dose de motivation pour ses coéquipiers. Rappelons qu’il a aidé les Nationals à devenir champions en 2019.

Soyez attentifs, car les réponses viendront rapidement.

Tags:

Astros de Houston, Max Scherzer, Rangers du Texas, Série de championnat de la Ligue américaine

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois