Les Astros sont de nouveau favoris pour remporter les grands honneurs

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 14 octobre 2023 à 8h30

Maintenant que les séries de championnat sont sur le point de débuter, les Astros de Houston entreprennent cette nouvelle étape avec l’étiquette de favoris afin de remporter une deuxième Série mondiale consécutive.

Les hommes de Dusty Baker, qui affronteront les Rangers du Texas au cours des prochains jours, détiennent la faveur des experts avec une cote de +190. Les Phillies, les Rangers et les Diamondbacks suivent dans l’ordre.

Assisterons-nous à la reprise de la dernière Série mondiale alors que les Astros avaient eu le dessus sur les Phillies en six parties? Il reste encore beaucoup de baseball à jouer d’ici là et les Rangers et les Diamondbacks n’ont pas dit leur dernier mot.

Jusqu’à présent, plusieurs surprises ont eu lieu et les Astros sont les seuls survivants parmi les équipes ayant remporté leur division. Les Braves, précédents favoris pour le titre, les Orioles, les Dodgers, les Brewers et les Twins ont tous vu leur saison prendre fin abruptement.

Les Diamondbacks de l’Arizona font office d’équipe cendrillon en 2023, eux qui se sont débarrassés des Brewers et des Dodgers sans trop de difficultés. Les serpents du désert tenteront de rivaliser coup pour coup avec les puissants Phillies au cours d’une série utilisant très peu de dentelle.

La série opposant les Astros et les Rangers se voudra la conclusion d’une chaude lutte menée entre les deux équipes durant la saison régulière. En toute fin de campagne, les Astros ont coiffé les Rangers pour le titre dans l’Ouest de l’Américaine et les hommes de Bruce Bochy ont dû prendre le chemin le plus long afin de rejoindre leurs adversaires texans lors de cette série de championnat.

Équipe aguerrie, les Astros sont devenus des habitués des séries éliminatoires au fil du temps et c’est la principale raison qui fait d’eux les favoris des experts. Plusieurs éléments sont en mesure de répondre présent lors des grands moments et les succès de la formation ne dépendent pas d’un seul nom.

Le retour de Justin Verlander reforme un noyau compétitif sur lequel Dusty Baker pourra compter. Il serait magique de voir Verlander affronter Max Scherzer au cours de cette série, eux qui ont débuté la présente campagne dans le même uniforme, à New York.

Rappelons que les Rangers sont privés de leur as Jacob deGrom depuis les premiers moments de la saison, mais la direction du club a su tricoter une rotation de partants plus que respectable qui fait actuellement le délice des partisans de l’équipe.

Les amateurs de baseball sont servis cette année, car nous assistons à des matchs excitants et les prochaines semaines devraient être inspirées de ce que nous voyons depuis le début des séries 2023.

Tags:

Astros de Houston, Diamondbacks de l'Arizona, Phillies de Philadelphie, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois