Max Scherzer s’approche d’un retour

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 juin 2024 à 14h30

Les Rangers du Texas ont montré ce qu’ils peuvent accomplir lorsqu’ils sont en santé, eux qui ont même remporté la Série mondiale l’année dernière sans les services de Jacob deGrom.

Ce n’est cependant pas le cas en 2024, la formation texane ne parvenant pas à dépasser la barre des ,500. Son dossier de 31 gains contre 34 revers la place cinq matchs derrière les Mariners de Seattle au premier rang du classement de l’Ouest de l’Américaine et à trois matchs de la dernière place de meilleur deuxième.

Les Rangers pourraient cependant avoir un peu de renfort très bientôt. C’est que Max Scherzer a effectué son premier départ dans les mineures depuis avril, lançant quatre manches sans accorder de point au niveau AAA.

Il s’agissait de son deuxième départ depuis son opération en décembre dernier. Le futur membre du Temple de la renommée a retiré cinq frappeurs sur des prises et n’a permis que deux coureurs sur les buts, effectuant 53 lancers, dont 37 pour des prises.

Cette éventuelle arrivée de l’homme de 40 ans pourrait s’avérer une grande aide, puisque le Texas compte actuellement onze joueurs sur la liste des blessés. Une chance que Wyatt Langford, Nathan Eovaldi et Jon Gray sont revenus au jeu au cours des deux dernières semaines.

Les Rangers ont utilisé 23 lanceurs et 43 joueurs au total en 64 matchs jusqu’à maintenant lors de la présente campagne. Ils avaient utilisé 48 joueurs au total la saison dernière.

L’ajout d’un Max Scherzer et d’un Jacob deGrom en santé changerait complètement la donne au Texas, eux qui seraient le fer de lance d’une rotation dangereuse pour la deuxième moitié de la saison, et ce, même si ce corps de lanceurs a fait de l’excellent boulot en l’absence de plusieurs bras.

En effet, la rotation partante a effectué 25 départs de qualité en 2024, tandis que le trio composé de Gray, Eovaldi et Michael Lorenzen a affiché une moyenne de points mérités combinée de 2,62 en 32 apparitions sur la butte.

On n’a cependant jamais assez de bons lanceurs sous la main, surtout quand vient le temps de se battre pour une place en séries éliminatoires et de participer à la danse automnale.

Tags:

Max Scherzer, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire