Max Scherzer rebondit après deux départs difficiles

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 avril 2023 à 10h00

Lors de ses deux premiers départs, le lanceur des Mets de New York, Max Scherzer, trahissait ses 38 ans au compteur. Plusieurs inquiétudes planaient au-dessus de la tête des partisans new-yorkais, et probablement de l’état-major également.

Le principal intéressé croit cependant qu’il lui reste encore de l’essence dans le réservoir.

Je ne suis pas brisé. Je n’étais pas brisé après le départ contre Milwaukee non plus. Je n’ai pas eu à réinventer la roue. Je devais juste peaufiner certaines choses.

Et c’est ce que le droitier a fait hier soir (lundi) face aux Padres de San Diego. En effet, Scherzer y est allé d’une très bonne sortie, n’accordant qu’un seul coup sûr et retirant six frappeurs au bâton en cinq manches de travail.

Il a ainsi contribué à la belle victoire des siens par la marque de 5-0, gain très précieux pour la formation du Queens.

Sa ronflante moyenne de points mérités de 6,35 après deux départs passe maintenant à 4,41. Même si on est encore loin des standards d’antan, soit une moyenne sous les trois, cela est encourageant pour la troupe de Buck Showalter, elle qui peinait à voir ses partants obtenir de bonnes sorties sur la butte.

Scherzer devra toutefois continuer sur cette lancée s’il veut justifier son faramineux contrat qui lui rapportera 43.3 millions de dollars cette saison, en plus de comporter une année d’option (à la discrétion du joueur) du même montant pour la campagne 2024.

Tags:

Max Scherzer, Mets de New York, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois