Max Scherzer : et s’il retournait en Arizona d’ici le 1er août?

Actualité

Félix Forget

Publié le 15 juillet 2023 à 16h00

Max Scherzer est sans contredit l’un des meilleurs lanceurs de sa génération. Clairement, il est au niveau des gars comme Clayton Kershaw et Justin Verlander, qui ont tout gagné tant sur le plan individuel qu’au niveau des honneurs d’équipe.

Or, maintenant âgé de 38 ans, Scherzer est en train de connaître possiblement la pire saison de sa carrière. Le partant des Mets semble vraiment avoir ralenti, et clairement, il n’aide pas son équipe à sortir des bas-fonds.

Et justement, comme les Mets ne vont nulle part et que Scherzer connaît des ratés, l’idée de le voir être échangé devient de plus en plus réaliste.

C’est ce qui a récemment amené Chris Rose à soulever la possibilité de voir Scherzer retourner en Arizona d’ici la date limite des transactions. Rappelons qu’il a été repêché par les Diamondbacks et qu’il a débuté sa carrière là-bas.

Évidemment, il faudrait que les Mets soient prêts à payer une partie de l’imposant salaire de l’artilleur, qui touche un peu plus de 43 M$ cette année et qui a une année d’option en 2024. Ils ont été prêts à le faire pour Eduardo Escobar, par contre, et si ça peut améliorer la qualité du retour qui prendra le chemin de New York, je pense qu’ils le feraient encore.

Et comme on sait que la priorité du gars est de gagner, déménager en Arizona lui donnerait une bien meilleure chance de le faire cette année. Les DBacks sont une puissance cette année et ils sont au plus fort de la course au sommet de l’Ouest de la Nationale.

Crédit : MLB.com

En mettant la main sur Scherzer, les Diamondbacks obtiendraient un autre solide partant pour leur rotation, déjà menée de main de maître par l’excellent Zac Gallen.

Or, derrière lui, c’est plus fragile. Ryne Nelson et Zach Davies n’ont pas de bonnes saisons, Merrill Kelly est blessé et Tommy Henry, même s’il performe bien, est encore jeune.

Scherzer viendrait insuffler une dose d’expérience à cette jeune équipe, et pour des Diamondbacks qui sont prêts à prendre un pas vers l’avant, aller chercher le vétéran viendrait crédibiliser encore plus leur équipe actuelle.

Et un changement d’air pourrait faire du bien au vétéran, en plus.

Bref, ce sera un dossier à suivre, mais l’idée de voir Scherzer retourner là où tout a commencé pour lui est assurément intéressante. Ne reste qu’à voir s’il acceptera d’être échangé, et si c’est le cas, on verra s’il est intéressé à retourner en Arizona pour terminer la saison.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois