Max Scherzer croit que les Mets lui ont forcé la main

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 octobre 2023 à 14h20

Max Scherzer obtiendra le départ pour les Rangers du Texas lors du match numéro trois de la Série mondiale ce soir (lundi) contre les Diamondbacks de l’Arizona.

Le lanceur est donc sur le point de lancer pour une troisième équipe différente en finale de la MLB, les départs précédents de Scherzer en Série mondiale étant survenus avec les Tigers de Détroit en 2012 et les Nationals de Washington en 2019.

Si cela est possible, c’est en raison de la transaction qui l’a envoyé au Texas en provenance des Mets de New York en retour de l’espoir Luisangel Acuna en milieu de saison.

On pourrait donc croire que l’artilleur file le parfait bonheur. Ce n’est toutefois pas exactement le cas.

C’est que le principal intéressé voulait réaliser l’exploit avec l’équipe avec laquelle il avait signé son lucratif contrat.

C’était juste une décision qui devait être prise. Je ne veux pas dire que je suis heureux parce que cela donne l’impression que j’essayais de quitter New York. J’étais juste à un moment de ma carrière où je devais prendre une décision pour gagner. Si la victoire est votre but ultime, vous devez prendre des décisions en conséquence.

Scherzer, qui avait une option de joueur à son contrat pour la prochaine saison, a accepté de l’exercer lors de son échange avec les Rangers, car il n’avait pas reçu l’assurance des dirigeants des Mets que l’équipe était prête à gagner en 2024.

On m’a mis dans une boîte pour faire le choix, j’ai dû prendre une décision. S’ils sont compétitifs, tant mieux, je n’ai aucune animosité envers l’organisation ou qui que ce soit là-bas. C’est juste que j’ai été mis dans un coin où si je n’acceptais pas cet échange, ils allaient échanger d’autres gars à travers l’alignement. À ce moment-là, j’ai dû prendre une décision baseball.

Le droitier doit maintenant se concentrer sur le départ le plus important de sa saison, lui qui n’a pas tout à fait bien performé en séries éliminatoires lors des dernières campagnes, incluant 2023.

Tags:

Max Scherzer, Mets de New York, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard