Max Scherzer a volontairement gâché un match parfait

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 septembre 2024 à 10h30

Hier, les fans des Rangers avaient une drôle de soirée à suivre en termes de lanceurs partants. D’abord, Jack Leiter a obtenu sa meilleure sortie dans les Majeures, soit six K en cinq manches…

Jacob deGrom n’a quasiment rien donné dans le AA, alors qu’il est probablement prêt à revenir dans le baseball majeur suite à une opération Tommy John la saison dernière…

Et il y a Max Scherzer.

Alors que le futur membre du Temple de la renommée était dans le AAA pour travailler sur son retour au jeu, il a fait ce que peu de gens font, dans la vie : gâcher un match parfait en donnant un but sur balles intentionnel.

Vous avez bien lu.

Après 3.2 manches, il n’avait absolument rien donné et avait un début de match parfait. Mais comme il avait droit à quatre manches et qu’il voulait affronter un droitier, il a donné un but sur balles intentionnel à un frappeur ambidextre pour affronter un droitier.

Scherzer a finalement atteint le droitier avant de retirer le prochain frappeur (un gaucher) sur des prises, pour son huitième retrait au bâton de la soirée. Et ça a été tout pour lui.

Quand un gars comme Scherzer va dans les mineures, ce n’est pas pour gagner le match : c’est travailler sur quelque chose en particulier. Et c’est exactement ce que MadMax a fait.

Et ce, même si c’était bizarre.

Reste à voir s’il saura finir la saison en force, question de convaincre une équipe qu’il est encore capable de tenir son bout dans le baseball majeur en 2025. Son contrat viendra à échéance, mais il veut continuer de lancer, lui.

  • Teoscar Hernandez, de retour lundi? Peut-être, oui.
  • Les Royals, un groupe spécial.
  • La course aux séries dans l’Américaine.
Tags:

Max Scherzer, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire