En 2024, Max Scherzer ne connaît pas une année facile. Le lanceur, qui vient d’avoir 40 ans, a passé le gros de son année sur la liste des blessés, lui qui n’a effectué que huit départs cette saison.
Il n’a pas été mauvais lors de ses huit départs, maintenant une MPM de 3,89.
Cela dit, on sent quand même que le lanceur ralentit un brin. On s’entend qu’il n’est plus le lanceur qui a gagné plusieurs trophées Cy Young, et les blessures démontrent que son corps commence possiblement à l’abandonner.
Par contre, ça n’empêche pas le lanceur de continuer de croire à un retour en force. Scherzer, qui est avec une équipe au Texas qui connaît une saison décevante, n’a pas l’intention d’accrocher ses crampons au terme de la campagne.
Il a la ferme intention de lancer dans les Majeures en 2025.
Cela dit, il faut rappeler que le lanceur sera joueur autonome au terme de la présente saison. Évidemment, il ne signera pas un contrat similaire à celui qu’il avait signé avant la saison 2022, alors qu’il avait paraphé un pacte de trois ans pour 43,33 M$ par année.
Considérant son âge et ses ennuis de santé, difficile de le voir signer pour plus d’un an.
La question, maintenant, c’est de savoir qui voudra prendre une chance avec le vétéran. Il lance encore comme un gars qui peut aider une équipe, mais les formations ne lui donneront probablement pas un chèque en blanc non plus.
Est-ce qu’une équipe pourrait prendre le pari de lui donner un 15 M$ pour un an, par exemple? Ça a le potentiel de rapporter… mais ça a aussi le potentiel d’être de l’argent payé à un gars qui passerait le gros de son année sur la liste des blessés.
Le cas de Scherzer sera intéressant à suivre sur le marché de l’autonomie. Et surtout, il faudra voir s’il sera ouvert à quitter le Texas, lui qui ne voulait pas être échangé à la date limite des transactions pour cette raison.