Matthew Boyd pourrait signer un contrat de plusieurs saisons

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 janvier 2020 à 5h00

À Detroit, le dossier de Matthew Boyd fait couler beaucoup d’encre.

Il y a beaucoup de similitudes avec Marcus Stroman, en fait. Lanceur #1 de sa formation, il ne serait pas forcément le meilleur artilleur d’une équipe de calibre des séries, ce qui fait en sorte qu’il est difficile d’avoir son prix dans l’éventualité d’une transaction.

Encore sous le contrôle des Tigers jusqu’à la fin de la saison 2022, les Tigers sont donc dans la même situation que les Jays il y a deux ans. L’artilleur veut rester dans sa ville, mais il vaut parfois mieux l’envoyer ailleurs.

Dans le cadre de son droit à l’arbitrage, Matthew Boyd et les Tigers se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an, évalué à 2.6 millions de dollars. Toutefois, il ne serait pas étonnant que les deux partis négocient afin de s’entendre en vue des prochaines années.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1216712562655531008

Puisque le lanceur est représenté par Scott Boras, il serait bien étonnant de le voir signer un contrat à long terme qui lui permettrait de rester à Detroit au-delà de ses années d’autonomie. Toutefois, selon ce qui circule dans la ville de l’automobile, il serait possible de le voir signer un contrat d’environ trois ans (incluant 2020) afin de lui acheter ses années d’arbitrage.

Ainsi, il serait plus simple pour les deux clans de savoir à quoi s’en tenir, mais aussi pour les équipes intéressées.

Tags:

Articles similaires