Matt Olson chez les Guardians : un besoin logique, mais pas réaliste

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 février 2022 à 10h23

Depuis le début de la saison morte, la valse des joueurs de premier but fait jaser. Freddie Freeman, Matt Olson et Anthony Rizzo sont au coeur des rumeurs.

Ma prédiction en date d’aujourd’hui? Freeman à Los Angeles, Olson à New York et Rizzo à Atlanta.

Mais évidemment, il y aura plusieurs clubs sur le cas de ces gars-là. Est-ce que l’un d’eux pourrait être les Guardians de Cleveland?

Paul Hoynes, qui couvre le club, s’est fait poser la question. Selon lui, même si le club a besoin de renfort au premier but, Matt Olson ne va pas débarquer en Ohio pour autant.

Will the 2022 Cleveland Guardians have some 1995 magic in them? Hey, Hoynsie
The last season MLB lost regular season games to a work stoppage was 1995. The Indians went 100-44 that year and reached the World Series for the first time in 41 years.

Il est clair que le club cherche plus à vendre des vétérans qu’en accueillir. On prend l’exemple de Francisco Lindor l’an dernier et possiblement Jose Ramirez cette saison.

Le club veut aller chercher du jeune talent qui ne coûte pas cher. Matt Olson approche de l’autonomie et donner des jeunes pour lui, ce n’est pas exactement ce qui semble être le pan de match des Guardians. Surtout quand on sait qu’il devrait gagner environ 12 M$ en 2022…

Ceci dit, cela n’enlève pas leur besoin au premier but. Si le club veut compétitionner un brin en 2022, le téléphone des A’s pourrait quand même sonner, juste au cas.

Mais ne retenez pas votre souffle : Olson ne devrait pas avoir à faire ses valises pour Cleveland. D’autres clubs donneront à Oakland beaucoup plus pour lui que les Guardians…

Tags:

Articles similaires