Matt Chapman : les Blue Jays poussent « très fort » pour le ramener

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 17 novembre 2023 à 10h22

Le marché de l’autonomie cet hiver est assez particulier. Évidemment, Shohei Ohtani est le gros nom qui fait jaser, mais derrière lui, les gros noms sont assez ordinaires.

Il y a quelques lanceurs de grande qualité en Blake Snell, Yoshinobu Yamamoto et Aaron Nola, entre autres, mais chez les frappeurs, c’est très mince.

En fait, mis à part Ohtani et Cody Bellinger, Matt Chapman est possiblement le meilleur joueur de position disponible. Si la saison avait pris fin après le mois d’avril, il aurait fait exploser la banque, mais sa saison post-avril a été assez ordinaire.

Il a quand même offert une certaine valeur, et son jeu défensif est demeuré de calibre élite, mais il n’était vraiment pas une grosse menace offensive.

Or, le fait que le marché soit assez mince fait en sorte que Chapman a quand même le beau jeu, alors qu’il y aura des équipes intéressées…

Et selon Jon Heyman, les Jays en font partie, eux qui « poussent très fort » pour conserver les services du joueur de troisième but.

On sait que l’excellence défensive de Chapman est appréciée à Toronto, notamment parce qu’elle aide Bo Bichette du côté gauche du deuxième coussin. Et même s’il n’a pas connu une grosse campagne offensive, les Jays savent que Chapman peut être un morceau de qualité dans un alignement.

Il ne frappera jamais pour .330, mais il est capable de frapper des circuits.

Par contre, il n’y a pas que les Jays qui ont Chapman dans leur mire : selon Heyman, les Giants de San Francisco sont également dans le coup.

Rappelons que Bob Melvin, qui a été le gérant de Chapman à Vegas Oakland, est désormais du côté de San Francisco. Il pourrait vouloir retrouver son joueur de troisième but, d’autant plus que ça fait des années que les Giants cherchent à frapper un grand coup sur le marché de l’autonomie.

On peut se douter que d’autres formations vont se joindre à la danse, mais ce qu’on remarque aussi, c’est que les deux clubs mentionnés par Heyman sont également dans la course pour les services de Shohei Ohtani.

Chapman est, à mon sens, un plan B pour les équipes qui rateront leur coup avec Ohtani. Je serais estomaqué qu’il paraphe son prochain contrat avant que le Japonais ne paraphe le sien.

Bref, tout ça sera à suivre, mais une réunion entre les Jays et Chapman semble plus que possible, d’autant plus que le club torontois travaille fort pour le ramener en ville.

Les prochaines semaines vont être assez intéressantes dans la MLB, en tout cas.

10e manche
  • Le nom de Jake Meyers circule.
  • Que feront les A’s de 2025 à 2027?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Matt Chapman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard