Matt Chapman blessé : Vladimir Guerrero Jr. prend des roulants au troisième but

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 août 2023 à 16h00

Hier, les Blue Jays ont perdu les services de Bo Bichette (cuisse) et de Matt Champan (doigt) dans une défaite contre les Guardians. On pouvait s’attendre au pire.

Et voilà que Toronto a annoncé que son joueur de troisième but prenait le chemin de la liste des blessés. Ernie Clement s’amène en renfort pour compenser.

Évidemment, le trou créé au troisième but est important. Défensivement, Chapman est une bête et le voir être sur la liste des blessés fait mal.

Peut-être pas aussi mal que son doigt, qui souffre encore plusieurs semaines après s’être blessé lors d’un entraînement dans le gym du club.

Pour compenser, qui le remplacera?

Ce qu’il faut savoir, c’est que Clement peut jouer partout dans l’avant-champ – et même dans le champ. Davis Schneider peut aussi jouer au troisième coussin – et c’est ce qu’il fera ce soir.

Whit Merrifield, qui a six matchs d’expérience au troisième but, a pris des roulants cet après-midi sur le siège de Chapman. Cavan Biggio peut dépanner et Santiago Espinal excelle partout défensivement.

Je ne m’attends pas à voir Vladimir Guerrero Jr. reprendre sa position de début de carrière, mais il a pris des roulants au troisième but, en cas de besoin pour des fins de match. Et il a encore un bon bras.

Tout ça pour dire que Schneider jouera au troisième but ce soir… et que Clement sera à l’arrêt-court. Bichette sera donc, encore une fois, absent ce soir.

Mauvaise nouvelle en vue pour celui qui passe une IRM en ce moment.

Notons que George Springer est de retour comme premier frappeur du club.

Au moins, Chapman s’est blessé alors que les prochains jours devraient être plus faciles. Les Nationals (qui vont bien, en fait), les Rockies, les A’s et les Royals seront au menu d’ici le 10 août.

Il faudra gagner sans Chapman. Sinon, les séries seront de moins en moins accessibles.

Rappelons que les Blue Jays ont besoin d’attaque et que Chapman, depuis des mois, ne frappe pas très bien. Ernie Clement et les autres qui joueront plus pourront-ils faire mieux?

J’ai hâte de voir si des gars comme Addison Barger et Orelvis Martinez, qui sont sur l’alignement de 40 joueurs, seront rappelés par les Blue Jays d’ici le retour de Chapman – surtout si Bichette va mal.

Après tout, le tout peut aussi être utilisé comme une occasion de tester des gars. Et comme Chapman sera agent libre dans quelques mois…

Rappelons que vendredi, l’alignement actif passera de 26 à 28 joueurs. Peut-être qu’un des deux aura sa chance, qui sait?

À suivre d’ici la fin de la semaine, donc.

10e manche
  • Max Scherzer est déjà de retour au Citi Field.
  • Edwin Diaz veut lancer cette année.
  • Charlie Morton sera-t-il de retour à Atlanta en 2024?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Ernie Clement, George Springer, Matt Chapman

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois