Matt Carpenter : six circuits en dix matchs avec les Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 juin 2022 à 8h41

Il y a quelques semaines, les Yankees de New York ont mis sous contrat Matt Carpenter. L’ancien des Cardinals n’avait rien cassé dans le AAA des Rangers en début de saison 2022, ce qui rendait la signature un brin anecdotique.

Carpenter était tellement fier de signer à New York qu’il avait affirmé que pour le club du Bronx, il aurait fait n’importe quoi. Pas au point de les appeler dans la nuit pour leur dire n’importe quoi, mais…

Il avait cité en exemple le fait qu’il aurait chargé les bagages dans l’avion si on lui demandait de le faire tellement il veut faire partie de l’équipe, mais à la place, il a décidé de prendre l’ADN du club et de se mettre à frapper des longues balles.

En 10 matchs à New York, Carpenter a (déjà) frappé six longues balles.

Il est devenu le premier joueur de l’histoire des Yankees à frapper six longues balles à ses dix premiers matchs avec le club.

Il avait un seul simple à New York au sein de ses sept premiers coups sûrs, ce qui fait en sorte que six de ses sept premiers coups sûrs de la saison sont des longues balles. Trevor Story (2016, Rockies) avait commencé sa carrière de la même manière, mais sinon, on ne voit pas ça souvent.

Hier, il a notamment claqué deux circuits. Il est intéressant de noter que c’était la première fois qu’il était utilisé en défensive (il a joué au troisième but) à New York, lui qui a joué six fois comme DH et trois fois comme frappeur suppléant depuis le 26 mai.

Hier, il a frappé trois coups sûrs (il a ajouté un simple plus tard) et a produit pas moins de sept points dans une dégelée de 18-4 contre les Cubs de Chicago en après-midi. On parle d’un club qu’il connait bien de ses années à Saint-Louis.

Évidemment, Carpenter frappe bien (et il se sent bien), mais un gars comme Aaron Judge n’a pas peur à sa job. Carpenter est un joueur de banc (deluxe, me direz-vous) et les Yankees ne voudront pas l’utiliser sur une base quotidienne. Mais il est une belle arme à avoir sur le banc, on va se le dire. Et en plus, il frappe de la gauche…

En 10 matchs (24 présences au bâton), il frappe pour .333 et un OPS de 1.592. C’est un petit échantillon, mais il est difficile de faire mieux en ce moment.

Le pouvoir de la moustache est bien réel à New York parce que Nestor Cortes Jr. et lui vont très bien depuis le début de la saison.

Notons que les Yankees et les Mets sont les deux seuls clubs de la MLB à avoir au moins 40 victoires au compteur ce matin.

10e manche
  • Ça frappe de la longue balle au pied carré à New York. Le classement des longues balles est dominé par des gars de la Grosse Pomme.
  • Avant de se faire congédier, Joe Maddon s’était fait faire un mohawk pour faire rire les gars. Ça n’avait pas fonctionné puisqu’il a été congédié avant de les revoir.
  • Les proprios des Orioles sont bel et bien en chicane.
  • Les Dodgers doivent en faire plus.
  • Mike Trout est revenu sur l’histoire du Fantasy Football.
Tags:

Matt Carpenter, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois