Matt Carpenter : il y a matière à croire qu’il pourra revenir cette saison

Actualité

Félix Forget

Publié le 10 août 2022 à 14h00

Quand les Yankees ont signé Matt Carpenter quelques semaines après le début de la saison, les attentes envers lui n’étaient pas énormes. Il venait de connaître des années difficiles avec les Cardinals et, à 36 ans, il semblait surtout être là en attendant le retour de Josh Donaldson (qui était alors atteint de la COVID-19).

Or, à la surprise générale, Carpenter est arrivé dans le Bronx et il s’est mis à frapper comme il le faisait dans ses belles années. Il a initialement débuté comme frappeur suppléant, mais ses bonnes performances ont forcé Aaron Boone à lui donner plus de temps de jeu.

Et au final, il n’aura jamais baissé la cadence.

Ceci dit, lundi soir, les Yankees ont appris une bien mauvaise nouvelle : Carpenter s’est fracturé le pied gauche et une absence à long terme était à prévoir. C’était une autre tuile qui s’abattait sur les Yankees, qui ne l’ont pas eu facile en termes de blessures récemment.

Initialement, plusieurs prédisaient une absence d’environ 6-8 semaines, mais on se doutait que ce serait probablement plus du côté de huit semaines. Ce faisant, sa saison régulière serait essentiellement terminée.

Or, selon Armin Tehrany, un chirurgien orthopédique qui a vu des blessures similaires à celle subie par Carpenter, il y a matière à être légèrement optimiste quant à la blessure du moustachu. Il n’est pas prêt à dire qu’on le reverra assurément cette saison, mais il ne ferme pas la porte à cette possibilité.

Selon Tehrany, ce n’est pas impossible que la fracture prenne trois semaines à guérir. Ainsi, il devrait passer plus ou moins quatre semaines dans une botte de marche, et dès qu’il l’enlèvera, il pourra commencer à se préparer en vue d’un éventuel retour au jeu.

Le chirurgien note que le fait que Carpenter soit jeune et en santé pourrait faire en sorte qu’il sera en mesure de retirer sa botte un peu plus rapidement.

Assumons qu’il la retire après trois semaines (ce qui semble être un scénario logique). Dans un tel cas, il serait sur la touche jusqu’au 21 septembre. La saison des Yankees se termine le 5 octobre, et si on assume qu’ils n’auront pas à passer par la ronde des équipes repêchées, leur parcours en séries débutera six jours plus tard.

Ainsi, il semble y avoir une possibilité de revoir Carpenter pour environ une semaine à la fin de la saison, ce qui lui donnerait un peu de temps pour retrouver ses repères en vue des séries.

Pourrait-il faire comme Kyle Schwarber en 2016 et revenir juste au bon moment en séries pour aider son équipe à accéder aux grands honneurs? Ça semble possible.

Lundi soir, Carpenter avait affirmé que sa blessure ne signifiait pas la fin pour lui cette saison. Ça semblait être des propos d’un gars qui essaie de se convaincre, mais en fin de compte, il avait peut-être raison.

https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1556880893855219712

Et pour les Yankees, retrouver un gars comme Carpenter en séries serait une excellente nouvelle.

Tags:

Matt Carpenter, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois