Matt Carpenter est de retour à Saint-Louis

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 janvier 2024 à 14h30

Pendant 11 ans, Matt Carpenter a fait la pluie et le beau temps avec les Cardinals. Il a été un membre important de la franchise.

Puis, on l’a laissé partir. Il a signé un contrat des mineures, en 2022, avec les Rangers… avant d’avoir sa chance avec les Yankees.

Moustachu, sans porter de gants de frappeur et excitant au bâton, il est devenu une icône en 2022.

On se souviendra que par la suite, en 2023, les Padres lui ont donné un contrat de deux ans. Il n’a pas été excellent et les Padres, qui avaient besoin d’argent, ont cherché à s’en départir.

Résultat? Les Braves ont dit ceci : donnez-nous un bon releveur et on va prendre le contrat de Carpenter en plus. Cela a été fait… et Carpenter a été libéré par Atlanta.

Il était donc agent libre… jusqu’au moment où il a signé avec les Cards à nouveau. Et ça, c’était dans les dernières minutes.

Les Cardinals vont lui donner 740 000$. Ils n’avaient pas besoin de lui donner plus puisque les Braves lui donnent déjà 5.5 M$ en 2024.

Là, les Braves sauveront donc 740 000$. Le joueur ne fera donc pas plus d’argent que prévu.

Au cours des dernières années, les Cardinals ont perdu Yadier Molina, Albert Pujols et Adam Wainwright. Les trois hommes ont pris leur retraite l’an passé ou cette année, dans le cas du lanceur.

Et l’an passé, sans Molina, cela a paru.

Ravoir un peu du passé en 2024, année où le club tentera de retrouver le chemin de la respectabilité, sera sans doute un petit baume pour les fans.

Reste à voir quel rôle il aura en 2024 avec les Cards, qui ont aussi ramené Lance Lynn au bercail.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Matt Carpenter

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey